Steven Moffat indique que la recherche de Gallifrey dans Doctor Who pourrait prendre du temps.
Dans l’épisode spécial anniversaire de Doctor Who, The Day of The Doctor, Les Doctors sauvaient Gallifrey. Notre extra-terrestre préféré a désormais pour mission de retrouver sa planète d’origine. ”Cette mission pourrait bien lui prendre du temps”, indique le showrunner de la série Steven Moffat. ”Le Doctor a maintenant la possibilité de rentrer à la maison. Et qui sait ce qu’il fera quand il retournera sur Gallifrey ? Je dirai, s’ennuyer et s’enfuir à nouveau. Mais il a une mission à poursuivre », continue-t-il.
Moffat tente de rassurer les fans de Doctor Who en indiquant que chaque épisode ne sera pas à propos de cette quête, le Docteur vivra d’autres aventures.
Le showrunner répond aussi, à sa manière, aux critiques, reprochant la perte et la réécriture du travail de Russell T. Davies qui avait fait du Docteur le dernier des Seigneurs du Temps. ”C’était fascinant quand le Docteur est revenu de faire de lui un survivant de guerre qui doit gérer sa rage et sa culpabilité – c’était son histoire. Bien entendu, il dépasse tout ça doucement et il y a un danger qu’il n’y ait plus que du vent, ce qui, d’une manière ou d’une autre, commence à enlever de l’intérêt à la série. On lui a donc donné quelque chose à faire.”
Le tournage de la saison 8 de Doctor Who démarre ce mois-ci pour une diffusion attendue au mois d’août 2014.
Source : Cultbox/Crédits Images : ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur