Batman : Le film n’est pas basé sur Year One et Ben Affleck toujours impliqué

0

Le film Batman de Matt Reeves n’est pas basé sur le comic Year One (Année Un) de Frank Miller et Ben Affleck est toujours impliqué.

L’année dernière, Matt Reeves a été engagé pour écrire et réaliser un nouveau Batman pour Warner Bros. Depuis son arrivée sur le projet, beaucoup de rumeurs ont circulé, notamment celle d’un remplacement de Ben Affleck avec un acteur plus jeune.

Il a aussi été suggéré que le film serait basé sur le comic Year One (Année Un), un classique de Frank Miller et David Mazzucchelli. Aujourd’hui, Reeves réfute la rumeur et dit même que son film n’est basé sur aucun comic en particulier.

Matt Reeves était présent cette semaine au Television Critics Association summer press tour pour promouvoir sa série The Passage qui arrive à la rentrée sur la Fox. Bien évidemment, la discussion a viré sur Batman et il explique : “Nous ne faisons pas un comic en particulier. Year One est l’un des comics que j’adore [mais] nous ne faisons pas Year One.”

Il ajoute : “C’est très excitant de se concentrer sur une histoire bien spécifique qui le défini et qui est très personnelle pour lui. Nous ne faisons pas une origin story ou un truc du genre mais ça reste du Batman, plein d’émotion, c’est lui dans le rôle du meilleur détective au monde.”

Si Reeves compte raconter une histoire sombre, ce n’est pas dans la continuation de ce qu’a fait Christopher Nolan : “Nous essayons vraiment de faire quelque chose qui sera clairement Batman [mais] nouveau et cool.”

Le réalisateur a aussi confié que le film est lié d’une certaine façon au DCEU mais il semble que ce ne soit pas directement connecté. Il reste assez vague dessus : “Nous sommes une pièce parmi tant d’autres, je ne veux pas en dire plus sauf que je suis concentré sur un aspect très spécifique du monde de DC.”

Matt Reeves confie aussi que malgré toutes les rumeurs, Ben Affleck est toujours impliqué dans le film mais il ne dit pas en quelle capacité.

Un premier jet de scénario devrait être terminé d’ici quelques semaines ce qui permettrai un début de production l’année prochain.

Source : Deadline et SlashFilm / Crédit ©Warner Bros

Partager