Pour certains fans, la prophétie de Cerseï vue en saison 5 est la preuve ultime que Cerseï va bien mourir avant la fin de Game of Thrones, et même assez tôt en saison 8
La patience en attendant la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones aura au moins un avantage : animer les forums de discussion de fans hardcores de la série. Des fans qui échafaudent hypothèses et autres théories, en épluchant chaque scène de la série, chaque page des romans de George R.R. Martin qui l’ont inspiré, dans le but de décrypter la suite et peut-être découvrir comment la série va s’éteindre.
Des décryptages qui souvent donnent raisons aux fans, qui avaient déjà deviné depuis très longtemps la véritable identité de Jon Snow, voire, comment le Roi de la Nuit allait réussir à franchir le Mur.
Il semblerait toujours sur le lieu favori d’échange de fans, Reddit, que le sujet le plus en vogue actuellement concerne la mort de Cerseï, qui est certaine de périr avant la fin puisqu’elle a été prédite depuis très longtemps dans la série, et pas seulement qu’en saison 7 de Game of Thrones, avec un placement sur carte habile, d’après certains fans observateurs.
En effet, il semblerait que les indices concernant sa mort assurée dans la saison 8 aient apparus bien plus tôt, et ce depuis la saison 5.
Et c’est en toute logique qu’elle a été expliquée par des fans sur Reddit, inspirés par la prophétie de Maggy la sorcière.
Dans cette prophétie que tout le monde connaît désormais, la sorcière annonce à la jeune Cerseï qu’elle sera Reine, qu’elle aura trois enfants qui tous mourront avant sa propre mort. Une mort qui dans les romans viendra du valonqar, son petit frère en valyrien, qui l’étranglera.
Or, depuis la saison 7, nous savons que Cerseï est enceinte, et ses trois enfants sont tous morts, les uns après les autres. Elle n’a pas subi de fausse couche comme certains l’imaginaient, y compris le Cerveau, vu la prophétie et son âge. Si la grossesse est certaine et avancée, il est probable que la Reine meure bien avant d’avoir donné vie à son bébé.
En effet, vu que la prophétie s’est complètement réalisée, on peut s’attendre à ce que la sorcière ait omis de mentionner ce quatrième enfant, parce qu’elle avait vu qu’elle ne l’aurait pas avant la vision de sa mort.
De facto, Cerseï va mourir bien avant de mener cette grossesse à terme. Tels sont les arguments de ceux qui soutiennent que cette saison sera bien la dernière de la Reine noire dans Game of Thrones, peu importe les enjeux de la série dans sa globalité.
D’autres affirment qu’elle n’est pas du tout enceinte, et que le bébé n’était qu’une manipulation supplémentaire de sa mère envers ses deux frères (Tyrion compris puisqu’ils l’ont évoqués ensemble lors de leurs rencontre).
Si la grossesse est bien une manipulation supplémentaire de la part de la Reine prête à toutes les traîtrises, il est certain que ça ne plaise pas à son amant et petit frère jumeau Jaime, qui a déjà déserté ses rangs pour combattre la menace de l’Armée des Morts. Furieux, ce dernier réalisera ainsi la prophétie du valonqar, et deviendra l’Azor Ahai, prince promis tant attendu tout le long de la série.
Une théorie qui se tient, surtout que le départ de ce dernier prouve que loin du joug de Cerseï, il est bel et bien un homme honorable.
Pour savoir quel sort la dernière saison Game of Thrones, sa huitième, offrira à Cerseï, et si ces théories sont avérées bonne, il faudra attendre la diffusion de cette dernière qui ne se fera pas avant 2019.
Crédit photos : ©HBO/Source : Reddit
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur