Les enquêtes de Murdoch : preview de la saison 6 (spoilers)

0

Preview et premières infos sur la saison 6 de la série canadienne Les Enquêtes de Murdoch, diffusée à partir de la semaine prochaine sur CBC.

Alors que France 3 a terminé la diffusion de la saison 5 de la série canadienne Les enquêtes de Murdoch, CBC, nouvelle chaîne de diffusion, a mis en ligne via la page officielle de la série, la toute première preview de la saison 6, qui débute le 7 janvier sur la chaîne. Qu’est-ce qui attend les téléspectateurs alors que Julia et William se sont enfin exprimés leurs sentiments lors du bal de la police, le 31 décembre 1899 ?

Le producteur de la série explique que la saison de 13 épisodes verra chacun des personnages faire face à une problématique et un arc personnel. William Murdoch et Julia Ogden seront dans une situation complexe : le Docteur va découvrir combien il est difficile pour une femme, à cette époque, de divorcer pour refaire sa vie. Elle reviendra d’ailleurs, au début de la saison, d’un voyage de Vienne où elle a fait la connaissance de Sigmund Freud dont elle a suivi les cours. Se spécialisant en psychologie, elle prend la tête de l’asile de Toronto et fera régulièrement office de consultant pour les enquêtes de la police, devenant une ancêtre des profileurs en quelque sorte. Les shippeurs seront ravis puisque le George Crabtree et le Dr Grace vont aussi développer leur relation. Tandis que Brackenreid sera en pleine crise de la quarantaine.

Chaque année a son lot de vedettes surprises, de personnages historiques et de caméos. Le grand personnage historique de la saison qu’on croisera sera… un jeune Winston Churchill, dont on a un aperçu dans la vidéo. On verra aussi le prototype de la première machine volante, que Murdoch testera. Pour finir, on apprend que la vie de Julia sera en danger dans un épisode. CBC a de grands espoirs pour la série : espérons que les audiences lui assureront une septième saison.

Les enquêtes de Murdoch – Preview Saison 6

Crédits photo ©CBC / Sources : Page officielle de la série et The Globe and Mail

Partager