Les scénaristes de American Crime Story The People v OJ Simpson disent avoir minutieusement vérifié les faits de l’histoire.
Il est toujours très compliqué de relayer des faits d’une histoire réelle sans dénaturer la vérité et tout en la rendant intéressante. American Crime Story The People v OJ Simpson démarre demain soir sur FX et ce qu’on peut se demander c’est : à quel point la mini-série est-elle proche de la vérité ?
Selon Scott Alexander, le scénariste et co-créateur, c’est au plus proche. “Nous sommes très fiers du fait que nous soyons restés aussi proche que possible de la vérité tout en créant du drame avec une histoire récente.” Conscient que c’est de la télévision et qu’il faut ainsi créer une histoire captivante, Brad Simpson, le producteur exécutif, ne cache pas que certains aspects ont été altérés. “Si nous modifions certaines choses, c’est parce que nous devons consolider les choses. On raconte de nouveau cette histoire de manière dramatique. Nous avons consolidé le temps et les personnages. Mais en termes de la vérité des faits, j’ai la sensation qu’on a été très honnête.”
Ce fait divers est l’un des plus incroyables de ces dernières années. Même le producteur exécutif et réalisateur Ryan Murphy, ne croyait pas certains aspects “on arrive pas à croire ce qui est arrivé. Certaines choses sont si absurdes que même moi, j’étais du genre, “on doit revérifier ça”. Je n’arrive pas à croire que ça se soit passé.”
Pour savoir à quel point American Crime Story The People v OJ Simpson est juste, il faudra attendre demain, mardi 2 février, pour le constater.
Source : EW / Image ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur