Greg Berlanti et les acteurs de The Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow parlent du cross-over. Plus, les changements de Flashpoint sont irréversibles.
Un des événements télévisuels de cette fin d’année 2016 est ce mega cross-over entre les séries DC de la CW The Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow . Certains éléments ont déjà été révélés, notamment la menace à laquelle les super-héros feront face : les Dominators.
Ce week-end, durant le EW PopFest, Greg Berlanti et une partie des acteurs ont participé à un panel et ont révélé quelques informations sur le cross-over ainsi que sur les conséquences de Flashpoint dans l’univers.
Tout d’abord, Greg Berlanti confirme que les héros se réuniront pour combattre les Dominators qui sont des extraterrestres. Cependant, il rassure les téléspectateurs en disant que les personnages “continueront d’avoir leurs propres histoires.” Il confie aussi que ce cross-over est “comme un film de trois heures au milieu de la saison.”
On apprend aussi que les événements démarreront le lundi à la fin de l’épisode de Supergirl (qui se déroule sur une autre Terre)mais que l’histoire commencera vraiment le mardi dans The Flash pour continuer mercredi dans Arrow et terminer le jeudi dans Legends of Tomorrow.
Comme cela a déjà été dit, Arrow célèbre son 100ème épisode en plein milieu du cross-over. Pour Stephen Amell, c’est la meilleure façon de marquer le coup :”Pour moi, l’épisode 100 devait être un cross-over. Cela nous donne la chance de faire quelque chose pour les fans qu’on ne ferait jamais au cours de la saison normale.”
Grant Gustin qui a pris part à tous les cross-overs jusqu’à présent tease que “celui-ci est encore plus grand. Presque tout le monde interagit avec tout le monde à un certain moment.”
En ce qui concerne The Flash en particulier, le méchant speedster Savitar ne devrait pas tarder à arriver. “C’est le dieu de la mobilité, donc Flash sera face à son plus grand adversaire jusqu’à présent,” confie Berlanti.
Toujours à propos de The Flash, il est confirmé que les dégâts créés par Flashpoint sont irréversibles. “Barry est un garçon très sensible et il s’en veut énormément,” dit Gustin. Il ajoute : “Dès qu’il commence à réaliser les répercussions, cela le touche beaucoup.” Et Berlanti confirme qu’il n’y aura pas de retour en arrière : “Je ne suis pas sûr qu’on puisse retourner dans la timeline originale vu ce que nous avons établi. Si on ne se met pas nous-mêmes au défi et si nous ne créons pas de nouveaux territoires et de nouveaux obstacles pour les personnages, je pense que c’est moins intéressant à regarder et ça l’est encore moins à le jouer. Nous aimons nous faire grandir et faire grandir nos personnages.”
Durant le PopFest, le panel composé de Caity Lotz (Sara/White Canary), Melissa Benoist (Kara/Supergirl), Grant Gustin (Barry/The Flast) et Stephen Amell (Oliver/Green Arrw), s’est disputé sur qui gagnerait dans une confrontation entre leurs personnages. Pour Benoist, Lotz et Gustin, c’est sans aucun doute Supergirl : “Elle a sa vision laser et elle vole !” dit Benoist. Pour Stephen Amell, il est plus malin et compte sur l’expérience de Green Arrow: “Je vous laisserai vous détruire et ensuite je viendrai finir les choses.” Berlanti tease qu’on verra un peu plus de ça durant le cross-over.
Les super-héros vont sans doute tenter de se mesurer les uns aux autres comme l’avaient déjà fait Supergirl et The Flash l’an dernier.
Supergirl , The Flash, Arrow et Legends of Tomorrow sont diffusées dans cet ordre, du lundi au jeudi sur la CW. Les séries sont disponibles en France en US+24 sur MyTF1 VOD.
Source : EW / Crédit ©Warner Bros TV / CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur