Ouragan Sandy : cinémas fermés et tournages suspendus

0

L’ouragan Sandy force les cinémas à fermer et les studios à suspendre le tournage de leurs productions.

L’ouragan Sandy s’annonce historique à tous points de vue. Par la force de ses vents, par la hauteur du niveau d’eau qui pourrait atteindre le plus haut niveau enregistré depuis 1851 selon les premières estimations. Avec des dommages pouvant s’élever jusqu’à 55 milliards de dollars dans les pires estimations. En conséquence, tous les cinémas sont en train de fermer s’il ne le sont pas déjà tandis que les studios ont suspendu tous les tournages, de cinéma comme de télévision. Quels sont les principaux programmes et films concernés ?

Les séries produites par la Warner concernées sont 666 Park AvenueThe Carrie DiariesThe FollowingGolden BoyGossip Girl et Person of Interest et le pilote de The Secret Lives of Husbands And Wives. Chez CBS, The Good Wife, Blue Bloods et Elementary sont les séries qui voient leur tournage suspendu. La chaîne au paon, NBC, a interrompu 30 Rock, New York Unité SpécialeSmashInfamous et Do No Harm. 

Les late shows des différentes chaînes n’ont pas encore totalement annulé leurs enregistrements de cette semaine. L’équipe de Jimmy Kimmel (ABC), dont le tournage de l’émission est basé à Los Angeles mais avait été prévu pour une semaine  à New York, est déjà sur place  et a prévu des générateurs de secours pour assurer le tournage des émissions.

Côté cinéma, le tournage de A Winter’s Tale, d’Akiva Goldsman, qui devait commencer aujourd’hui, a aussi été repoussé « par précaution ». On estime que le box office a été réduit de 12 à 25% en raison de la menace de Sandy. La reprise de toutes ces activités dépendra de la hauteur des dégâts. Quand on sait qu’en cas de fortes inondations le réseau de métro pourrait être bloqué plusieurs semaines, la suspension de certains tournages pourrait être prolongée.

Crédits photo ©AP /Source : Deadline

Mots-clefs,

Partager