Think like a Men conserve sa place de premier et 5 ans de Réflexion démarre mal. Et Avengers continue de conquérir le monde.
Cette semaine la fréquentation des salles obscures aux Etats-Unis n’est pas en forme, c’est un petit week-end. La comédie chorale Think Like a Men continue tout de même de séduire le public américain et garde sa place de premier au box office avec 5,5 millions de dollars pour son deuxième vendredi à l’affiche et récolte 60,7 millions au total. En deuxième position c’est The Lucky One avec Zac Efron qui fait 3,9 millions et devrait récolter 40,6 millions en tout. Une des nouveautés attendues de la semaine, 5 ans de Réfléxion (The Five-Year Engagement) produit par Judd Apatow avec Jason Segel et Emily Blunt fait un petit démarrage et se retrouve troisième avec seulement 3,5 millions ce vendredi et 10 millions pour le week-end. Le film est pourtant projeté dans 2936 salles. Une déception pour les studios Universal.
Après 6 semaines d’exploitation, Hunger Games tient encore bien le coup et se retrouve en quatrième position avec 2,9 millions vendredi soir et cumule 372 millions de dollars au total sur le territoire américain. Autre nouveauté de la semaine, le film d’animation Les Pirates ! Bon à rien Mauvais en tout se classe seulement à la cinquième place et récolte 2,7 millions de dollars vendredi et prévoit 10,9 millions sur le week-end entier. Safe avec Jason Statham récolte 2,6 millions pour son premier vendredi en salle et 6,9 millions sur le week-end. Une autre nouveautés qui fait un démarrage décevant c’est L’ombre du Mal avec John Cusack qui ne se place que septième avec 2,5 millions vendredi et 6,8 millions.
Le dernier film Disneynature, Chimpanzés, se place 8ème pour sa deuxième semaine en salle et récolte 1,6 millions de dollars vendredi et cumule 18,6 millions au total. Pour sa troisième semaine à l’affiche, La Cabane dans les Bois des studios Lionsgate ce classe 9ème et récolte 1,4 millions de dollars et cumule 34,6 millions.The Three Stooges est dixième pour sa troisième semaine d’exploitation avec 1,3 million et un cumule de 37,5 millions.
Pour finir, Avengers bat tous des records dans le monde et amasse 73,1 millions de dollars en trois jours. Le public américain devra attendre vendredi prochain pour découvrir le film.
Petit rappel : Ce classement est fait sur les recettes récoltées vendredi soir dernier.
Crédits photo : ©Sony / Source Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur