En cours de production depuis le mois de Mai, Dark Shadows, de Tim Burton, laisse encore échapper des photos du tournage. Mais aussi plus de détails sur cette histoire de vampire excentrique.
Des vampires, beaucoup de fond de teint, une ambiance sombre et gothique, pas de doute, c’est signé Tim Burton et Johnny Depp. Il faut dire que les monstres en tous genres ont toujours été leur domaine de prédilection. C’est pourquoi, à la vue de ces nouvelles photos du tournage, proposées par le site Empire Online, on se prend à penser que le résultat de cette éternelle alchimie fera de nouveau ses preuves. Dans ce film, Johnny Depp interprète le rôle de Barnabas Collins, changé en vampire par Angélique (Eva Green), une autre créature de la nuit. Enterré pendant 200 ans, il reviendra en 1972 auprès de ses descendants, menés par Elisabeth (Michelle Pfeiffer) et Roger (Jonny Lee Miller), afin de se venger de son sort.
Bien conservés
Année particulière pour une ambiance singulière, 1972 était le moment précis où le scénariste Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln : Vampire Hunter, Pride and prejudice and zombies) voulait placer ses pions : « 1972 étant une année charnière où la tendance Hippies commence à s’estomper pour faire place à la génération égoïste des années 70 et au culte du consumérisme ».
Par ailleurs, Michelle Pfeiffer semble avoir été catapultée quarante ans en arrière avec brio, tant l’actrice aux 53 printemps n’a pas pris une ride depuis Batman, le défi.
Autre bonne nouvelle, toujours selon Empire : le film ne sera pas en 3D. C’est ce qu’a confirmé le producteur Richard Zanuck, dans l’optique de ne pas répéter les erreurs commises avec Alice au pays des merveilles. « Nous avons quelques séquences d’action, mais le gros du film reste centré sur les interactions entre personnages et l’humour qui en découle. Tout l’intérêt est là, la 3D serait de l’extravagance ».
Copyright ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur