Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars Les Derniers Jedi, explique pourquoi il a supprimé 20000 tweets.
Cette semaine, il a été découvert que Rian Johnson a effacé près de 20 000 tweets sur son compte. Ce geste est arrivé juste après le renvoi de James Gunn par Disney après la découverte de tweets de mauvais goût sur la pédophilie et le viol.
Johnson travaille pour Disney, il est en pleine préparation d’une nouvelle trilogie Star Wars. Évidemment, une fois les tweets effacés, les fans se sont demandé si le réalisateur a quelque chose à cacher.
En répondant à un article de Mary Sue, Johnson dit ne rien avoir à cacher. Il écrit : “Aucun directive officielle, je ne pense pas avoir tweeté quelque chose de très mauvais. Mais neuf ans de trucs écrits spontanés, si se faire épier par des trolls pour qu’ils trouvent des munitions est devenu la norme, je me suis dis pourquoi pas ?”
No official directive at all, and I don’t think I’ve ever tweeted anything that bad. But it’s nine years of stuff written largely off the cuff as ephemera, if trolls scrutinizing it for ammunition is the new normal, this seems like a “why not?” move.
— Rian Johnson (@rianjohnson) July 25, 2018
Johnson n’a pas tort, c’est une précaution. Mais effacé ses tweets a encore plus attiré l’attention et il y a toujours moyen de les retrouver parce que rien n’est jamais perdu sur la toile.
Source : Movieweb / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur