Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré du film

0

Disney a renvoyé James Gunn du film Les Gardiens de la Galaxie 3 à cause d’anciens tweets controversés qui ont refait surface.

Les Gardiens de la Galaxie 3 perd son réalisateur. Alors qu’il a réalisé les deux premiers volets, James Gunn a été renvoyé du film par Disney après que d’anciens tweets aient fait surface. Des tweets offensants déterrés par des conservateurs d’extrême droite.

James Gunn a toujours été très vocal contre la politique de Donald Trump et il semble que certains de ses partisans est voulu se venger de Gunn en retrouvant des tweets datant d’il y a 10 ans. Dans ces tweets, il faisait des blagues sur la pédophilie et le viol.

Une fois ces tweets revenus à la surface, Disney n’a pas eu d’autre choix que de se séparer du réalisateur : “L’attitude et les remarques offensantes découvertes sur le Twitter de James sont indéfendables et vont à l’encontre de nos valeurs, nous devons couper notre relation de travail avec lui, déclare Alan Horn, le président de Walt Disney Studios.”

La réponse de James Gunn

Après ce scandale, Gunn a répondu : “Tous ceux qui suivent ma carrière savent que quand j’ai commencé, je me voyais comme un provocateur, je faisais des films et racontais des blagues monstrueuses et tabous. J’en ai discuté plusieurs fois, en me développant en tant que personne, mon travail et mon humour ont changé aussi.”

Il ajoute : “Je ne dis pas que je suis meilleur, juste que je suis très différent par rapport il y a quelques années. Aujourd’hui, je tente d’enraciner mon travail dans l’amour et non dans la colère. Mes jours de dire quelque chose de choquant pour provoquer des réactions sont terminés.”

Gunn regrette profondément ces tweets et dit qu’ils “ne reflètent pas la personne que je suis aujourd’hui.” Il dit tout de même “comprendre et accepter la décision prise aujourd’hui. Même si c’était il y a des années, je prends la responsabilité de mon comportement passé. Tout ce que je peux faire maintenant, au delà de présenter mes plus sincères regrets, c’est d’être le meilleur être humain que je puisse être.”

Il finit en disant : “A tout le monde dans le métier et en dehors, je présente mes plus profondes excuses.”

James Gunn avait fini d’écrire le film Les Gardiens de la Galaxie 3 et le tournage devait démarrer cet automne pour une sortie en 2020 mais Marvel n’avait pas encore précisé la date.

On attend désormais l’annonce d’un remplaçant.

Source : THR / Crédit ©DR

Partager