Star Wars : Rian Johnson efface 20 000 tweets après le scandale James Gunn

1

Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars Les Derniers Jedi, efface 20 000 de ses tweets après le renvoi de James Gunn par Disney.

Rian Johnson a-t-il peur que Disney le renvoi à son tour ? A-t-il quelque chose à cacher ? Ce sont les questions qu’on se pose quand on voit qu’il a purement et simplement supprimé près de 20000 tweets.

Ce geste arrive après le renvoi de James Gunn par Disney. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a été renvoyé parce que des personnes de la alt-right américaines ont déterré de vieux tweets d’il y a 10 ans de Gunn, sur lesquels il faisait des blagues de très mauvais goût sur la pédophilie et le viol.

Si certains sont contents que Gunn ait été renvoyé, d’autres l’ont soutenu, notamment ses collègues de Marvel.

Gunn n’est pas le seul à avoir été visé par ces mêmes personnes, soutiens de Donald Trump, puisque Dan Harmon, le créateur de Rick et Morty, a lui aussi été touché par un scandale. Une vieille vidéo d’un sketch stupide sur le viol d’un bébé a fait surface et un autre scandale a éclaté. Il a présenté ses excuses et Adult Swim ne l’a pas renvoyé.

S’il semble que pour le moment Rian Johnson n’a rien tweeté de très offensant, le fait qu’il efface plus de 20000 tweets se fait poser des questions. Il assure probablement ses arrières sachant qu’il a une nouvelle trilogie Star Wars sur le feu.

Mais supprimer des tweets ne protège en rien puisqu’il est toujours possible de les récupérer via Wayback qui archive tout.

Source : Movieweb / Crédit ©DR

Partager

  • JHBi

    Depuis l’affaire Roseanne je trouve ça débile. Surtout qu’il s’agit de vieux trucs de plus de 10 ans… Donc, bien avant leur embauche.!! Rien a voir.
    Des gens attaquent et obtiennent ce qu’ils souhaite!! Abusé.
    Dire une blague douteuse ça passe, mais sur les réseau sociaux, tout reste! N’importe quoi. Disney a abusé sur ce coup.