Après 20 ans de bataille, le film controversé Don’s Plum avec Leonardo DiCaprio a fat une apparition rapide sur la toile.
Leonardo DiCaprio n’a pas tourné que des bons films, et il le sait. Parmi ceux là existe Don’s Plum, avec Tobey Maguire et Kevin Connolly. Le film tourné en 1996 n’est jamais sorti aux Etats-Unis et au Canada. DiCaprio et surtout Tobey Maguire ont tout fait pour l’empêcher et pourtant, le film s’est retrouvé sur Vimeo pendant une courte période.
Don’s Plum suit une bande de jeunes à Los Angeles qui discutent de leur vie, de tout et de rien. Des jeunes qui se comportent mal, font un peu les fous dans un diner et dérangent les autres clients et discutent de sujets hautement controversés comme…des conseils sur la masturbation. Rien de bien méchant en soit, mais les acteurs ne veulent pas que ce film soit vu. Surtout car c’est un rappel à une période peu glorieuse où ils se comportaient comme le stéréotype des membres d’une fraternité et la majorité des scènes sont improvisés. Ils auraient peur que cela révèle des côtés pas très sympa de leur personnalité.
Les acteurs disent qu’ils se sont fait arnaquer, qu’ils auraient signé que pour un court métrage pour faire une fleur au producteur, et qu’il ne devait pas sortir en salles. C’est après le tournage que les producteurs ont changé le film en un long-métrage ne respectant donc pas le contrat. Du moins c’est ce que DiCaprio et Maguire défendent, les producteurs réfutent ces dires.
Après 20 ans de procès et autres recours, le producteur du film Dale Wheatley a décidé de passer outre les diverses interdictions et de mettre le film sur Vimeo…cela n’aura pas tenu longtemps, les avocats des acteurs ont agi vite et Don’s Plum a été retiré de Vimeo la nuit dernière. Cependant, on le sait tous, rien ne se perd et rien n’est jamais réellement supprimé sur Internet. Il ne serait donc pas étonnant de le voir réapparaître sous peu.
Il reste sur Youtube un extrait du film, pas vraiment prometteur, à voir ci-dessous.
Don’s Plum – extrait
Source : EW/Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur