Le film de Wes Anderson, Moonrise Kingdom, remporte le prix du meilleur film aux Gotham Awards. Marion Cotillard et Matt Damon ont reçu des prix d’honneur.
Les Gotham Awards ont eu lieu ce lundi 27 novembre à New York et ont récompensé le meilleur des productions cinématographiques indépendantes. La plupart de ces films sortent souvent dans l’indifférence du grand public. Les Gotham Awards tentent de mettre un projecteur sur eux. Cependant certains de ces films ont déjà une notoriété. Hier soir, Moonrise Kingdom réalisé par Wes Anderson, a reçu le prix du meilleur film. Le film a battu The Master de Paul Thomas Anderson et Bernie avec Jack Black et Shirley Maclaine qui étaient favoris.
Le film Your Sister’s Sister de Lynn Shelton avec Emily Blunt, Rosemarie DeWitt et Mark Duplass a gagné le prix du meilleur casting. Le film raconte l’histoire d’un homme qui a du mal à faire le deuil de son frère et qui rencontre la sœur de sa meilleure amie durant une retraite d’une semaine dans un chalet isolé.
Jared Leto a reçu le prix du public pour son documentaire Artifact consacré à son groupe 30 Seconds to Mars et à la réalisation de leur dernier album. Il a reçu le prix sous son pseudonyme Batholomew Cubbins.
Le prix de la révélation est revenu à l’actrice Emayatzy Corinealdi dans Middle of Nowhere, un film de Ava Duvernay avec David Oyelowo et Lorraine Toussaint. Le film raconte l’histoire d’une femme qui va abandonner ses études de médecine pour soutenir son mari, condamné à 8 ans de prison, et se concentrer sur son bien-être.
Pour finir, Marion Cotillard et Matt Damon ont reçu des prix d’honneur respectivement des mains de Billy Crudup et John Krasinski.
Liste des Gagnants
Meilleur Film
Bernie
The Loneliest Planet
The Master
Middle of Nowhere
Moonrise Kingdom – GAGNANTMeilleur Documentaire
Detropia
How to Survive a Plague – GAGNANT
Marina Abramavi?: The Artist is Present
Room 237
The Waiting RoomMeilleur casting
Bernie
Moonrise Kingdom
Safety Not Guaranteed
Silver Linings Playbook
Your Sister’s Sister– GAGNANTMeilleure Révélation Réalisateur
Antonio Méndez Esparza, Aquí y Allá (Here and There)
Benh Zeitlin, Beasts of the Southern Wild – GAGNANT
Brian M. Cassidey, Melanie Shatzky, Francine
Jason Corlund, Julia Halperin, Now, Forager
Zal Batmanglij, Sound of My VoiceMeilleure Révélation Acteur
Mike Birbiglia, Sleepwalk with Me
Emayatzy Corinealdi, Middle of Nowhere – GAGNANT
Thure Lindhardt, Keep the Lights On
Melanie Lynskey, Hello, I Must Be Going
Quevenzhané Wallis, Beasts of the Southern WildMeilleur film qui n’est pas projeté près de chez vous
Kid-Thing
An Oversimplification of Her Beauty – GAGNANT
Red Flag
« un Don’t Shine
Tiger Tall in Blue
Source : Variety / Crédits ©StudioCanal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur