Steven Spielberg quitte finalement la réalisation du film Indiana Jones 5, il pourrait être remplacé par James Mangold.
Pour la première dois dans l’histoire de la franchise Indiana Jones, Steven Spielberg ne sera pas derrière la caméra. Alors qu’il était pourtant annoncé qu’il réalisera Indiana Jones 5 après West Side Story, Steven Spielberg passe finalement le relais à un autre réalisateur.
Selon Variety, James Mangold (Logan, Le Mans 66), pourrait prendre les rênes du prochain volet des aventures d’Indiana Jones et serait actuellement en négociation. Cependant, pour l’instant, ni la production, ni les représentants de Mangold n’a confirmé l’information.
Si Spielberg ne réalisera pas le film, il reste évidemment attaché en tant que producteur. Selon un source proche du cinéaste, il préférerait laisser la place à un nouveau réalisateur et une nouvelle génération qui pourrait donner une nouvelle perspective sur cette histoire.
C’est un peu la même situation qu’avec Jurassic Park quand Spielberg a passé le relais à Colin Trevorrow et JA Bayona pour les films Jurassic World.
Pour le moment, on sait simplement que Harrison Ford reprendra son rôle et que le film devrait sortir en salles en juillet 2021.
Source : Variety / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur