Robert Downey Jr évoque son potentiel départ, à terme, de l’univers cinématographique Marvel et du rôle de Iron Man.
Avec Iron Man 3, les rumeurs courent que le contrat de Robert Downey Jr avec Marvel touche à sa fin. Si son retour dans Avengers 2 est une évidence et que l’acteur lui-même est le premier à vouloir en faire partie, qu’en sera-t-il ensuite ? L’acteur a été interrogé à ce sujet et il évoque cette situation.
« Disons que c’est la seule chose que je laisserai partir avec des traces de griffes » dit-il à propos de son départ du personnage, considérant que la première fois qu’il a joué le personnage, dans Iron Man, c’était la meilleure.
Kevin Feige avait expliqué l’an dernier sa vision du remplacement de l’acteur lorsqu’il serait nécessaire : « J’espère que Downey fera beaucoup de films pour nous en tant que Stark. Si et quand il arrête, et que je produis encore ces films, on ne le fera pas revenir en Afghanistan en le blessant à nouveau. Je pense qu’on lui fera un traitement à la James Bond. »
Downey Jr revient sur ces propos et souligne qu’il ne restera pas jusqu’à le public se lasse : “Ce serait probablement la meilleure chose au monde pour moi. Mais vous savez, l’ego… il faut parler écraser l’ego. On verra ce qui arrivera. Je prends le public très au sérieux – je suis mal à l’aise quand je vois des gens faire des films et le public dire « Arrête de faire ça ». Je ne veux pas abuser de mes hôtes. »
En attendant son départ, on verra Robert Downey Jr dès le 24 avril dans Iron Man 3 avant Avengers 2, dont la sortie est prévue en mai 2015.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : Empire
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur