The Walking Dead saison 8 : Le saut dans le temps peut toujours arriver (spoilers)

0

Selon le showrunner de The Walking Dead, le saut dans le temps peut encore arriver. Spoilers.

L’épisode tant attendu sur la mort de Carl est enfin à disposition du public. Bien évidemment, ce fut un épisode très émouvant qui marque la fin d’un personnage important dans la série.

Depuis des années, Scott Gimple, le showrunner de The Walking Dead, a toujours parlé de mélanger les choses, de prendre les événements des comics et les réadapter complètement pour la série. Pour lui, c’est un moyen d’honorer le matériel original tout en gardant les choses fraîches pour les téléspectateurs.

Le saut dans le temps teasé au début de la saison a été révélé dans le premiere de mi-saison comme étant en réalité une vision de Carl sur son lit de mort. La série s’est en effet servi du saut dans le temps des comics et l’a transféré sur le futur qu’espère Carl pour sa famille et sa communauté. C’est son désir que les deux côtés règlent leur problème.

Dans un premier temps, Gimple explique comment ils sont arrivé à cette histoire : “C’est arrivé avec l’histoire que nous voulions raconter avec Carl qui a l’approche la plus idéaliste de ce qui se passe, c’est pour ça qu’on voit un futur idéalisé. On a pris ce qu’il y avait dans les comics. Ce n’est pas complètement idéal mais quand ça commence, je me souviens m’être dit que les choses s’arrangent vraiment dans ce monde. Je voulais jouer avec ça un peu plus.”

Il ajoute : “Ce qu’on voit dans les comics après le numéro 127, c’est ce dont parle Carl, c’est ce qu’il souhaite pour son père dans ce monde. C’était donc un mélange des priorités de l’histoire mais aussi celles des personnages. C’est à la fois fidèle aux livres mais aussi complètement différent.”

Ceci ne veut pas forcément dire que le saut dans le temps n’arrivera pas une fois que la guerre contre Negan sera terminée. Mais pour le moment, Gimple n’est dit pas plus. Ce qui est sûr, c’est que le speech de Carl à Rick va jouer un rôle important dans le futur de la série.

Sans trop en dire, Gimple explique que “cela va affecter Rick et le monde de manière très profonde pour le reste de la saison mais peut-être pas de la manière à laquelle on s’y attend.”

Pour finir, le showrunner tease le prochain épisode qui “racontera 4 histoires très différentes. (…) Il y aura une grande variété d’histoires.”

The Walking Dead, c’est le dimanche su AMC et dès le lundi sur OCS Go et OCS Choc.

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager