Simon Baker et Bruno Heller reviennent sur la fin de l’intrigue John Le Rouge dans Mentalist.
L’intrigue John Le Rouge est désormais terminée dans Mentalist avec un épisode de conclusion du chapitre parfois décevant, sur de nombreux points. Bruno Heller, dans diverses interviews avec les médias américains revient justement là dessus : “Idéalement, Vous voulez toujours ce soit Sean Connery avec des cornes et une queue dans une grotte. Mais ce type n’existe pas”, justifie le créateur de la série. Il continue : “Une des choses que l’on découvre dans la vie c’est qu’une fois révélée, ces grandes figures du mal…elles ont tendances à ne pas être vraiment intéressantes. Elles ont tendance à être des ego-maniaques psychorigides.” Il utilise aussi cet explication pour justifier le manque d’explication des méthodes et aux nombreuses questions qui restent en suspens sur John le Rouge ”Comme Jane le dit lui-même. Le reste, c’est du détail. Ce n’est pas vraiment divertissent pour le téléspectateur. Alors, même si certaines personnes voudraient plonger là-dedans, ce n’est pas ce que cette série fait. »
Reste quand même de nombreuses questions. Est-ce que McAllister est vraiment médium ? ”Je ne pense pas, mais je ne peux pas le dire pour des millions de personnes qui y croit. Toutes réponses à cette question est : tout dépend de votre point de vue”. Bruno Helller préfère donc ne pas se mouiller. Cependant il précise quand même que pour le moment ”La série ne reviendra pas sur John Le Rouge. On ne le mentionnera même pas pendant un moment.”. Les questions sans réponses risquent donc de le rester pendant un moment.
Quel futur pour Jane ?
Reste le futur de la série et celui de Patrick Jane. Il vient de tuer un homme, à main nue, “Une mort beaucoup plus intime”, précise Heller. Est-ce qu’il va devoir faire face à ses actes ? ”Bien sûr”, répond le créateur de Mentalist » On ne peut pas tuer des gens sans qu’il y ait des ramifications. Jane va être dans une position où ce que lui veut ne sera pas important. Ce qu’il va faire dans le futur ne sera pas vraiment de son ressort”.
On le retrouvera cependant deux ans après les faits, dans le prochain épisode My Blue Paradise, dont la bande annonce est disponible ci-dessous. Apparemment, on retrouve un Jane libéré, en bonne compagnie quelques part en Amérique Latine. Mais cela semble être une façade. Après avoir atteint son objectif, cette vengeance, Jane se sentirait vide, sans but et loin d’avoir envie de retourner dans les forces de l’ordre, même s’il y reviendra.
De plus, selon Simon Baker : ”Vous verrez que Lisbon lui manque et qu’il n’est que l’ombre d’un homme. Il a peur de simplement tourner en rond. Il a consumé sa vengeance et il est vide. Il refuse une offre du F.B.I parce qu’il veut aller de l’avant, mais où ? Éventuellement, il reviendra pour combattre le crime, dans un environnement de travail totalement différent et il va retrouver l’étincelle”.
Simon Baker est John le Rouge
Enfin, Simon Baker avoue que Bruno Heller et lui-même se sont bien amusés avec les fans et leurs théories. ”Je suis la voix de John Le Rouge », affirme l’acteur. « A la fin de la saison 2, Heller ne savait pas qui engager pour être derrière le masque de John le Rouge. Je lui ai dit “n’engage personne, je le ferai”. Et depuis, à chaque fois que vous l’entendez, c’est moi qui fait l’enregistrement en amont”. Une petite farce qui donne raison à la théorie, Patrick Jane est John le Rouge. Mais pas de la manière dont on le pensait.
Mentalist 6×09 : promo
Source :TVline, THR/Spoiler TV /Crédits Images : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur