Une clause du contrat de Johnny Depp pour Pirates des Caraïbes a pour conséquence de limiter la promotion de Rhum Express sur ABC et ses chaînes affiliées.
A l’occasion du Austin Film Festival Friday, nos confrères de KHOU, affiliés à ABC Disney, ont découvert une clause du contrat de Johnny Depp pour la franchise Pirates des Caraïbes. Dans celle-ci, Disney souhaite qu’aucun film de l’acteur ne soit plus couvert saufceux de la franchise à succès. Comment cela se traduit-il concrètement ? Les médias rattachés à ABC Disney, puisque ce sont les seuls sur lesquels le groupe a autorité, ont la consigne de ne pas interviewer ou filmer Johnny Depp dans le cadre de sa promotion de Rhum Express. Quand bien même il s’est vu remettre une récompense pour sa « contribution exceptionnelle au cinéma. »
« Nous sommes venus ici en espérant parler à l’un des plus grands noms d’Hollywood, a dit Shelton Green de KHOU. Mais apparemment, Disney ne veut pas que le nouveau film de Johnny Depp qui débute ici au Paramount Theatre soit plus promu que le dernier Pirates des Caraïbes. Ils ne nous ont donc pas laissé l’interviewer, ni même le filmer, alors que des centaines de personnes l’ont fait. »
Comme Collider le souligne, autant l’objectif de la clause peut être considéré légitime du point de vue économique, autant l’appliquer à un film comme Rhum Express peut paraître ridicule. Après tout, un film qui s’inspire de la vie de Hunter Thompson, le fondateur du journalisme gonzo, ne vise pas du tout un public aussi large. Contactés par The Hollywood Reporter, Disney et ABC n’ont pas encore fait de commentaires.
Rhum Express, réalisé par Bruce Robinson (Jennifer 8), sort en France le 30 novembre. Son casting est notamment composé de Johnny Depp, Amber Heard (Hell Driver, The Playboy Club), Aaron Eckhart (World Invasion : Battle Los Angeles), Giovanni Ribisi (Public Enemies), Richard Jenkins (The Visitor, Sexe entre amis), Amaury Nolasco (Max Payne).
Copyright ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur