Steven Spielberg est contre l’éligibilité des films Netflix et Amazon aux Oscars.
Steven Spielberg n’est pas très fan des films Netflix. Du moins, il est contre leur éligibilité aux Oscars et autres prix pour le cinéma. Ce n’est pas la première fois que ce sujet est abordé puisque Netflix et les plateformes de streaming en général sont en train de changer la donne.
Pour pouvoir présenter leurs films durant la saison des récompenses et donc pour les Oscars, certaines plateformes font en sorte de sortir leurs films en salles de façon limitée mais en simultané avec la sortie en ligne.
S’il y a un homme qui est contre ces méthodes, c’est Steven Spielberg. Le réalisateur, qui est actuellement en promotion pour Ready Player One, a récemment exprimé son sentiment sur la question. Pour lui, les films de services streaming comme Amazon et Netflix devraient être éligibles pour les Emmy Awards, pas pour les Oscars.
S’il pense que “la télévision d’aujourd’hui est meilleure que jamais”, il pense aussi que “une fois que vous vous engagez dans un format télé, vous êtes un téléfilm.” Il est aussi contre ce système de sortir le film de façon limitée en salles juste pour être éligible. “C’est une qualification qui ne vaut rien,” dit-il à ITV News.
Le réalisateur est clairement contre cette concurrence de films streaming et ne voit vraiment pas leur arrivée d’un très bon oeil. Cependant, les choses changent et le cinéma ne se fait plus uniquement sur grand écran. C’est peut être un sacrilège pour certains, mais c’est une évolution pour d’autres.
Source : ITV News / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur