The Walking Dead parvient à battre la cérémonie de cloture des Jeux Olympiques de Sotchi 2014 dans les audiences US.
Rien n’arrête les zombies de The Walking Dead dans les audiences US. AMC diffusait dimanche soir un nouvel épisode de sa série, en concurrence directe avec la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, diffusée sur NBC. Et c’est The Walking Dead qui gagne le match sur la cible favorite des annonceurs, les fameux 18-49 ans.
En effet, The Walking Dead a été regardée par 6,6% des 18-49 ans contre 3,2% pour les J.O. En terme de téléspectateurs, sur cette cible, ils étaient 8,4 millions à suivre les aventures de Rick et ses amis tandis qu’ils n’étaient que 4,09 millions devant les jeux olympiques. Cependant, le nombre de téléspectateurs total est en faveur du sport. La cérémonie de clôture a été vue par 15,3 millions d’américains tandis qu’ils n’étaient « que » 13,1 millions devant The Walking Dead.
Plus qu’une réussite de la série de AMC, cela montre une belle déchéance pour les Jeux Olympiques. Par rapport à ceux de Vancouver, ceux de Sotchi chute de 40% sur les 18-49 ans. Il faut préciser que NBC diffuse les épreuves et les cérémonies en différé. Les jeunes ont souvent préféré suivre en direct sur internet. Le décalage horaire n’était forcement pas un problème en 2010.
Source : Deadline /Crédits Image : ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur