Pour Joss Whedon, Avengers 2 a pour modèle Le Parrain 2. Plus tournage en Italie.
Joss Whedon a terminé le scénario de Avengers 2, intitulé Avengers : Age of Ultron et tous les protagonistes donnent leurs impressions générales, à l’instar de Scarlett Johansson ou Mark Ruffalo. Le réalisateur en a parlé lors de son passage à Paris pour la promotion de Beaucoup de bruit pour rien. Whedon a notamment expliqué la manière dont le film s’articulera par rapport à l’Avengers initial et aux autres films de la Phase 2.
Whedon reconnaît d’abord que « les événements de Captain America vont totalement affecter le monde de Avengers 2. » Avant d’ajouter qu’il « doit faire le film en assumant que les gens n’auront vu que le premier film. » Il explique ainsi : « Je ne peux pas supposer que tout le monde a vu Thor, Captain America et Iron Man 3 entre temps. Je dois passer d’un film à l’autre et respecter ce qu’il s’est passé, mais ne pas en être esclave. »
Pour Whedon, le film qui sert de référence à la façon dont il conçoit la suite n’est autre que Le Parrain 2 : « Beaucoup de choses se sont passées entre les deux films et on n’a pas besoin d’informations. On voit dans le film ce qu’il s’est passé depuis, ce qui est différent et pourquoi c’est un film différent, pourquoi la structure est différente et pourquoi il est plus sombre. »
Tournage en Italie
Pour finir, les lieux de tournage du film se précisent : le Fort Bard, qui se situe en Italie, dans la vallée d’Aoste, a annoncé dans un communiqué officiel qu’il servirait de lieu de tournage en avril. Le film mobiliera 1500 employés et 500 figurants. Etant donné que le château est une forteresse digne d’un film de James Bond, tout le monde pense évidemment au repaire du Baron Strucker,le créateur de l’organisateur ennemie du SHIELD, l’HYDRA. Les paparazzi seront mobilisés.
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Allocine et IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur