Frankenweenie sera le film d’ouverture du 56ème Festival de Londres qui aura lieu du 10 au 21 octobre prochain.
Frankenweenie sort le 17 octobre en Angleterre. La coutume du festival BFI de Londres veut que le film d’ouverture soit un film qui sorte la semaine suivante. C’est donc le long-métrage en stop motion et en 3D de Tim Burton qui a été choisi. Le festival accueillera également une exposition nommé The Art of Frankenweenie au Southbank Centre Festival Village. L’exposition portera un œil sur le processus de la fabrication du film.
Frankenweenie c’est la réinvention du monstre de Frankenstein. Avant de tenter de créer un être humain, Frankenstein, dans sa jeunesse, a testé ses talents de créateurs sur Sparky, son pauvre chien renversé par une voiture que le jeune Franky réanime… avec de lourdes conséquences. Le film n’est autre qu’une reprise du court métrage du même titre réalisé par Tim Burton lui-même qu’on peut trouver dans les bonus de l’édition spéciale du DVD de L’Étrange Noël de M. Jack.
Comme à son habitude, Tim Burton s’entoure d’acteurs qu’il connait bien et avec qui il a déjà travaillé : Winona Ryder (Beetlejuice, Édouard aux Mains d’Argent), Catherine O’Hara (Beetlejuice, L’Étrange Noël de M. Jack), Martin Short (Mars Attacks !) et Martin Landau (Ed Wood, Sleepy Hollow la Légende du Cavalier Sans Tête).
Frankenweenie sortira le 31 octobre prochain en France.
Crédits image ©Disney / Sources : Deadline et Cineuropa
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur