LLe DCEU sera encore plus interconnecté que jamais avec les films et les séries à venir.
Warner Bros s’est toujours vanté d’avoir plus une approche d’auteur dans la création de ses films DC, permettant à des cinéastes aux sensibilités différentes de donner leur propre vision à des films de super-héros individuels sans se soucier de la façon dont les projets se connectent les uns aux autres, mais cela pourrait changer bientôt.
Dans une interview avec Variety, la nouvelle PDG de WarnerMedia Studios, Ann Sarnoff, qui a été nommée l’été dernier, a laissé entendre que le DCEU, ou DC Universe of Movies, comme certains l’appellent maintenant, sera beaucoup plus interconnecté à l’avenir.
« Il ne s’agit plus seulement de Warner Bros Films, Warner Bros.Television et Warner Bros. Game, mais cela inclut aussi HBO et HBO Max et les chaines Turner, Adult Swim et les chaines Kids et Family, » confie-t-elle.
« Nous impliquons toutes ces personnes dans nos plans à l’avenir et cela signifie que les médias seront plus connectés, parfois de manière subtile et parfois de manière plus manifeste. Avec The Suicide Squad, nous développons Peacemaker avec James Gunn et John Cena qui développent passionnément cela pour HBO Max. C’est mon travail de m’assurer que nous servons au mieux nos fans à travers toutes les démos et toutes les fanbases. »
Elle dit aussi être à l’écoute des fans : « Nous allons toujours écouter nos fans, mais nous sommes au service de la plus large base de fans et nous leur devons une stratégie intégrée et holistique. Nous sommes les bergers de la franchise et, espérons-le, quand les fans verront ce que nous avons en réserve, ils sauront que DC est entre de bonnes mains sur de nombreuses plates-formes différentes avec de nombreux créateurs différents. Nous boulons des voix différente, » dit Sarnoff.
Elle ajoute : « Pour certains fans qui veulent des voix singulières, ils pourraient être déçus, mais nous leur demanderions d’être patients et de voir ce que nous avons en réserve, car peut-être que les nouvelles voix auront des histoires tout aussi convaincantes à raconter. Dans l’ensemble, vous voulez bien sûr écouter vos fans, mais nous voulons rester fidèles à notre vision et à notre mission pour DC et construire cela. »
Le succès du MCU est probablement un facteur qui pousse DC et Warner à faire la même chose, même s’il reste encore des projets indépendant comme le Batman de Matt Reeves ou encore Zack Snyder’s Justice League qui existent chacun dans des réalités séparées.
Cela n’inclue pas non plus l’Arrowverse qui est son propre univers, même si techniquement, le dernier crossover a confirmé le multiverse.
Source : Variety / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur