Westworld saison 2 : “Attendez-vous à un carnage” prévient Evan Rachel Wood

0

Evan Rachel Wood prévient qu’il y aura du carnage dans la saison 2 de Westworld. Elle tease aussi la mission de son personnage Dolores.

La saison 2 de Westworld a enfin démarré sur HBO et OCS. Une saison qui s’annonce très bonne et que l’actrice Evan Rachel Wood tease “pleine de carnage.” Elle s’en est bizarrement rendu compte parce que  le gore et la violence ne l’atteignent plus tellement.

Dans une interview à EW, elle explique : “Chaque année je vais dans des maisons hantées mais cette fois-ci, je n’avais pas peur. Je me suis dit “c’est quoi mon problème ?” et j’ai réalisé que je filmais la saison 2 depuis trop longtemps. Je suis complètement désensibilisée au sang et aux cadavres. Donc attendez-vous à un gros carnage.”

Cette saison, son personnage Dolores est entrée dans une colère et mène une violente révolution. A la fin de la saison 1, elle réalise qui elle était vraiment : “Avec la grosse révélation à la fin de la saison 1, quand vous réalisez que Dolores a fusionnée avec Wyatt, je ne savais pas comment allait être la saison 2. Quand j’ai tiré sur Anthony Hopkins, j’ai demandé si j’étais désormais Wyatt et on m’a dit oui.”

Cela n’empêche pas l’actrice d’être à côté de la plaque quand il s’agit de faire des théories : “J’avais des attentes sur ce que ce serait d’être Wyatt mais elles étaient à côté de la plaque, j’ai dû me regrouper. J’ai dû déchirer mes idées et les balancer. Quand vous pensez que rien d’autre n’est possible, tout à coup, les choses auxquelles vous ne pensiez pas sont possible.”

Une Dolores multi-facettes

En ce qui concerne Dolores cette saison, Evan Rachel Wood tease une personne plus complexe qu’en saison 1, ce qui est un challenge pour elle en saison 2.

Elle confie : “Elle est multi-facettes maintenant. Elle est clairement éveillée et elle a accès à ses souvenirs. Ce qui est fun avec elle c’est que cette fois-ci, c’est elle qui contrôle qu’elle personnage elle est. Elle a des élémentd de Dolores et de Wyatt et il y a ce nouveau truc où elle est juste elle-même, une combinaison de tout. C’est un challenge pour moi de jouer toutes ces facettes différentes d’elle-même.”

Dolores est sans pitié et selon l’actrice, les producteurs l’ont décrite comme quelqu’un qui n’est “ni bon, ni mauvais, elle a juste raison.” Pour Wood : “Elle fait juste ce qu’elle a à faire pour être libre. Dolores est suffisamment intelligente pour voir l’ensemble des choses, peu importe la difficulté, c’est sa seule option.” Elle tease aussi qu’elle “a une mission spécifique mais je ne sais pas ce que c’est.”

Concernant les autres hôtes, Wood explique que “certains sont plus éveillés que d’autres. Il y a plusieurs degrés de conscience. Parce qu’elle a désormais accès à toutes ses connaissances, elle sait ce qu’il faut dire pour les manipuler et obtenir ce qu’elle veut. Elle maîtrise le jeu d’échec.”

Ses relations avec Bernard et Teddy

Elle tease également sa relation avec Bernard : “Il se passe beaucoup de choses avec Dolores et Bernard. Je n’avais pas beaucoup de scènes avec Bernard la dernière fois, c’était surtout avec Arnold. J’ai toujours su que Jeffrey Wright était un acteur génial mais ça m’a vraiment frappé quand j’ai eu m’a premier scène avec lui en tant que Bernard, je l’ai regardé et j’ai dit “Oh mon dieu, tu es un génie ! C’est un personnage complètement différent.” C‘est vraiment subtile mais c’et tellement évident maintenant qu’il n’était pas la même personne. J’ai une nouvelle appréciation pour lui. Mais leur relation est assez compliquée.”

Si Dolores est prête à tout, il semble que Teddy (James Marsden) est chasse gardée : “Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose qu’elle ne ferait pas, à part peut-être faire du mal à Teddy. Les seuls moments où on voit qui était Dolores avant, c’est quand elle le voit. Elle est vraiment seule cette saison, c’est assez solitaire d’être au top d’une révolution. Elle n’y prend pas toujours plaisir, elle souffre en silence mais Teddy est l’une des rares personnes avec qui elle peut être vulnérable.”

Il semble ainsi que Teddy soit son point faible. Il sera intéressant de voir si a un moment, elle devra prendre une décision compliquée par rapport à lui.

Westworld, c’est le dimanche sur HBO et le lundi sur OCS.

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager