Géraldine Danon prépare un biopic sur l’inoubliable Romy Schneider.
S’il a existé une actrice dont l’histoire, et la vie passionnante mais tragique, mérite bien un film, c’est Romy Schneider. Géraldine Danon l’a bien compris et prépare un biopic sur les dix dernières années de l’actrice, décédée le 29 mai 1982. Le scénario du film sera signé par Jean-Claude Carrière, lauréat d’un César pour Le Retour de Martin Guerre. Un biopic qui sera dans le plus grand respect, puisque la réalisatrice a d’abord demandé l’accord de la fille de l’actrice, Sarah Biasini et du producteur Daniel Biasini.
La question est qui aura la lourde tâche d’incarner la fameuse interprète de Sissi L’impératrice ? Géraldine Danon a déjà une idée de la réponse et confie au quotidien Le Parisien avoir trouvé sa comédienne: « Elle est française, a une trentaine d’années. Il faut encore procéder à des essais avant que je sois sûre que ce sera ma Romy ». Elle ajoute qu’elle « Ne cherche pas la ressemblance. Je cherche à être troublée ».
Géraldine Danon n’est pas étrangère à Romy Schneider, loin de là. C’est son père Raymon Danon qui financera le biopic. Ce dernier a notamment été producteur du dernier film de Romy Schneider La Passante du Sans-Souci. Une occasion pour la jeune Géraldine d’apprendre à connaître l’actrice : « Tous les jours, j’étais avec Romy sur le plateau. J’étais très proche d’elle. J’ai beaucoup de souvenirs. Après la fin de La Passante, elle m’écrivait des lettres. Je me sens légitime pour m’attaquer à la réalisation de ce film auquel je songeais depuis longtemps ».
Cela ne sera cependant pas la première réalisation sur Romy Schneider. Le téléfilm allemand Romy, avec Jessica Schwarz dans le rôle titre sortira le 5 juin prochain en DVD.
Source : Francesoir.fr Crédit Image : Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur