Jack et la mécanique du coeur sera présenté au Festival du Film de Gérardmer.
Après avoir été sélectionné pour le Festival du Film de Berlin, le film de Mathias Malzieu Jack et la mécanique du coeur est sélectionné pour un nouveau festival, celui de Gérardmer. Il sera présenté hors-compétition. Ce sera d’ailleurs l’occasion de le découvrir lors de deux projections, le 30 janvier et le 2 février, avant la sortie prévue le 5 février. Le Festival a lieu du 29 janvier au 2 février.
Pour ceux qui tentaient de remonter leur cœur, Jack et la mécanique du cœur débute à Edimbourg en 1874, quand Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.
Réalisé par Mathias Malzieu et Stephane Berla avec les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Rossy de Palma, Arthur H, Grand Corps Malade, Jean Rochefort et Babet, Jack et la mécanique du cœur sort dans les salles françaises le 5 février 2014.
Pour voir la bande-annonce du film, c’est par ici.
Crédits photo ©EuropaCorp
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur