Idris Elba dirigé par Cary Fukunaga

0

Idris Elba sera l’acteur principal de Beast of No Nation l’adaptation de Bêtes sans patrie de Uzodinma Iweala, réalisé par Cary Fujanaga

Bêtes sans patrie, roman de Uzodinma Iweala est en cours d’adaptation pour le grand écran par la société Red Crown Productions sous son titre original Beast of No Nation. Afin de réaliser ce long-métrage les studios engagent le réalisateur de True Detectives Cary Fukunaga. Ce dernier dirigera Idris Elba qui a obtenu le rôle du méchant du roman.

Publié en 2008 par les éditions de l’Olivier Bêtes sans patrie raconte l’histoire de Agu est un enfant-soldat africain, un tueur. Il obéit au Commandant, qui a sur lui droit de vie et de mort. Viols, exécutions, massacres : c’est la guerre civile. Agu voudrait s’éveiller de ce cauchemar. Alors, il parle.

Idris Elba aura le rôle du méchant Commandant et aura aussi la casquette de producteur sur le film tout comme Fukunaga.

Il n’existe pour le moment pas de date de tournage, et encore moins de sortie, pour Beast of No Nation. Les droits de distribution seront proposés à la vente lors du marché du film lors du festival du Film International de Toronto.

En attendant ce long-métrage, on retrouvera Idris Elba au cinéma dans Thor Le monde des ténèbres, Mandela : A Long Walk To Freedom ou encore No Good Deed de Sam Miller.

Source : Deadline /Crédits Image ©GettyImages

Partager