Antonio Banderas sera Picasso

0

L’Espagnol Antonio Banderas jouera le rôle du peintre Pablo Picasso dans le film 33 Dias (33 Jours).

Antonio Banderas vient d’être choisi pour incarner Pablo Picasso. Outre sa période bleue et ses portraits aux visages déconstruits, l’oeuvre la plus marquante de Picasso reste Guernica. Peinture murale réalisée en 33 jours, à la suite de la destruction de la ville basque, du même nom, par la Luftwaffe de l’armée nazie en 1937 lors de la guerre civile espagnole. Ce sont ces jours là et la douleur que Picasso a ressenti après le bombardement de la ville qui seront décrits dans le film. Une douleur qu’il a dû exorciser dans Guernica, aujourd’hui exposée au musée de la Reine Sofia à Madrid.

C’est cette période, la réalisation de ce tableau que le réalisateur Carlos Saura a choisie de mettre en scène pour parler de Pablo Picasso. Pas de long biopic sur toute sa vie, non, juste les 33 jours qui sont peut-être les plus importants de la vie de l’artiste. Et pour l’incarner, rien de mieux qu’Antonio Banderas qui s’est étonné qu’un réalisateur lui donne un rôle avec de la substance. Le film reviendra aussi sur la relation entre Picasso et l’artiste Française Dora Maar.

À propos de Picasso lui-même, Banderas a déclaré récemment au quotidien espagnol El Pais : « Picasso est un personnage qui m’a poursuivit pendant longtemps et que j’ai toujours rejeté. J’ai beaucoup de respect pour lui parce que comme lui je suis de Malaga et je suis né à seulement quatre rues de là où il est lui-même né. »

Le tournage de 33 Dias devrait débuter cet été à Paris et Guernica.

Source : Collider Crédit Image : Getty Images

 

 

 

Partager