Le showrunners de The Defenders parle du ton de la série et de la dynamique des personnages. Plus premier aperçu en images.
La série The Defenders est très attendue des fans de l’univers Marvel à la télé. En effet, elle réunit les 4 héros des séries Netflix Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. C’est en quelque sorte un méga-cross over sur 8 épisodes.
Le showrunner Marco Ramirez – qui est désormais seul aux commandes depuis le départ de Doug Petrie – s’est confié à EW sur la série et tease ce que les téléspectateurs peuvent attendre de la série : “En fin de compte, c’est une histoire à propos d’une famille d’orphelins qui sont adultes mais qui doivent encore grandir. (…) La dernière fois qu’on les a vu, où en étaient-ils et que vont-ils devoir faire pour grandir ? (…) On ne veut pas qu’ils se sentent comme s’ils étaient un guest dans la série de quelqu’un d’autre. C’est bizarrement à propos des quatre, c’est leurs histoires collectives qui se mélangent les unes aux autres. ”
A propos du ton de The Defenders et la combinaison des 4 séries, Ramirez déclare : “Ce qui est génial à propos de ces séries, c’est qu’elles opèrent avec un protagoniste centrale et dans le fond, ce n’est pas à propos de superpouvoirs. C’est à propos de personnes avec des gros défauts, des grosses crises et parfois, l’héroïsme prend le dessus. La chose est de penser à ce qu’ils ont en commun et pas leurs différences.”
Il pointe le fait que “à part le fait que ce soit des personnages Marvel, il y a un thème récurrent avec des gens qui sont orphelins ou ne comprennent pas ce besoin qu’ils ont de faire le bien et sont constamment en combat interne ce qui affecte leurs vies personnelles.” Il ajoute : “Nous n’avons pas vu ça comme combiner les différents tons, on a plus vu ça comme son propre ton à part entière. On veut être sûrs que ça comprennent les quatre mondes.”
Concernant la dynamique des personnages entre eux : “On ne peut pas raconter cette histoire et passer à côté de l’alchimie entre Danny Rand et Luke Cage parce que ça a été établie dans les comics. La relation de Danny et Matt est aussi très excitante pour moi tout comme la dynamique entre Luke, Jessica et Danny. Et c’est peut-être une des parties les plus fun pour les gens. Tout le monde a besoin d’une relation avec chacun (…)”
En ce qui concerne les scènes de combat, il faut aussi que chaque personnage soit mis en valeur, que chacun est son point fort mis en avant mais en même temps qu’ils soient en harmonie les uns avec les autres. Ramirez voit ça comme une composition musicale : “Chacun a son propre instrument. On doit faire en sorte que Matt fasse des trucs de parkour hyper cool, que Danny utilise son point de façon géniale, que Luke utilise sa force et son invulnérabilité de manière cool et Jessica doit être une combattante badass.”
Et ce n’est pas juste de la castagne, c’est bien plus : “On écrit ces scènes d’une perspective émotionnelle donc Luke finit par être protecteur et Danny et Matt attaquent. Jessica est le membre réticent punk rock du groupe qui ne veut pas être là mais qui est vraiment génial. On fait en sort que chacun puisse briller.”
Au casting de The Defenders, dans les rôles principaux, on trouve Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Krysten Ritter (Jessica Jones), Mike Colter (Luke Cage) et Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist) . Seront aussi de la partie : Elden Henson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Eka Darville (Malcolm), Carrie-Anne Moss (Jeri Hogarth), Scott Glenn (Stick), Jessica Henwick (Colleen Wing), Elodie Yung (Elektra), Rachael Taylor (Trish Walker), Simone Missick (Misty Knight) et Rosario Dawson (Claire Temple). Jon Bernthal pourrait aussi reprendre son rôle de Punisher et Sigourney Weaver sera la méchante.
The Defenders ainsi que la saison 1 de Iron Fist et celle de The Punisher, arriveront courant 2017 sur Netflix.
Source : EW / Crédit ©Marvel/Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur