Millie Bobby Brown, l’interprète de la petite Eleven dans Stranger Things, la nouvelle série originale de Netflix parle de son personnage et de ce qu’elle aimerait voir dans la saison 2.
Elle est une véritable révélation dans la révélation série de cet été : Stranger Things. L’interprète d’Eleven, la petite fille aux cheveux rasés et aux pouvoirs de télékinésie, Millie Bobby Brown, s’est entretenue avec le magazine IGN, sur son expérience dans la série rétro des frères Duffer, mais aussi ses espérances pour la saison 2.
« C’est vraiment génial de voir les réactions positives des gens. J’ai passé 5 mois en tournage, c’était super, mais c’est encore plus génial de voir le résultat. Et la réaction des gens est vraiment cool. Je savais que c’était génial quand j’étais en tournage, mais je n’ai rien dit à personne. Je disais juste « Attends de voir, tu vas adorer, c’est vraiment génial » quand on me demandait d’en parler. » a déclaré la petite Millie sur le succès fulgurant et l’accueil positif des spectateurs, qui encensent Stranger Things depuis sa mise en ligne sur les plateformes de streaming Netflix.
A la question d’une saison 2, et ce qui pourrait bien attendre son personnage qui a disparue, Millie Bobby Brown répond qu’elle ne sait pas grand-chose : « les frères Duffer ne parlent pas, et c’est super frustrant. Je n’arrête pas de les pousser « allez juste dites-moi une chose ». Et la réponse qu’ils me donnent est qu’ils ne savent pas eux-mêmes. Et je ne pense pas qu’ils sachent vraiment. Personne ne sait. Ça vient juste d’être diffusé sur Netflix. “
Effectivement si la série n’a été dévoilée qu’il n’y a un mois, elle est devenue un véritable phénomène de société en un temps record, prête à rivaliser avec la série la plus plébiscitée de HBO : Game of Thrones et s’assure déjà une saison 2, pour une série originale que le dirigeant de Netflix ne compte pas abandonner.
La jeune actrice ne s’empêche pas d’imaginer ce qu’il pourrait bien se passer dans la saison 2 de Stranger Things : « S’il y a une saison 2, J’ai plein de théories. J’espère vraiment qu’ils expliqueront ce qui est arrivé, et développerons le passé d’Hopper et ce qui est arrivé à son enfant, ainsi que ce qu’il ressent » (passé que son interprète connait déjà/NdC).
Millie ajoute qu’elle aimerait que Mike soit plus développé « Pourquoi est-il devenu handicapé socialement ? Je veux vraiment savoir ce qui lui est arrivé. Avec beaucoup de Flashbacks par exemple. Si je pouvais écrire la saison 2 je l’écrirais là-dessus. Je veux vraiment qu’on explique ça ».
Ce qui est certain, c’est que les spectateurs peuvent garder l’espoir d’un retour d’Eleven en saison 2, puisqu’Hopper semble se rendre à une cachette d’enfant pour lui offrir des gâteaux, dans l’une des dernières séquences du final de Stranger Things. Apparemment les deux personnages et acteurs ont développés une connexion que Millie Brown aimerait beaucoup être développée dans la suite.
Quand on lui demande de quel personnage cette dernière souhaite se rapprocher en saison 2, Millie répond avec beaucoup de dérision qu’elle aimerait beaucoup avoir « une connexion plus profonde avec le chien de Joyce », de quoi décevoir ceux qui imaginent qu’elle pourrait peut-être avoir une histoire avec le petit Mike, interprété par Finn Wolfhard.
Stranger Things saison 1 est à découvrir absolument sur Netflix, si ce n’est pas déjà fait.
Source : IGN / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur