Les Visiteurs 3 fait déjà face à une polémique, à cause de l’absence du nom de l’acteur Pascal Nzonzi.
Les Visiteurs 3 n’est pas encore sorti qu’il fait déjà face à une polémique. La raison ? Le nom de l’acteur noir Pascal Nzonzi n’est pas sur l’affiche du film, alors que lui-même y est. Pire encore, huit des acteurs du film sont présents sur l’affiche, et seul le nom de Nzonzi est manquant.
Et il en est de même pour la bande-annonce. On le voit plusieurs fois à l’image, et là encore, son nom n’est pas mentionné contrairement à ceux de tous les autres acteurs principaux.
Le conseiller régional d’Ile de France Pierre Kanuty a relevé cet “oubli” gênant sur Twitter et a été suivi par de nombreux twittos.
Le noir sur l’affiche de @les_visiteurs_3 prenait trop d’encre ? Ils en avaient pas assez pour mettre son nom ? J’essaie de comprendre.
— Pierre Kanuty (@PierreKanuty) 3 avril 2016
Le magazine Challenges a ainsi contacté Gaumont qui a assuré que la raison de cette absence est contractuelle, et n’a rien à voir avec la couleur de la peau de Pascal Nzonzi. Ils rappellent aussi qu’ils ont récemment produit Chocolat avec Omar Sy en tête d’affiche. Une preuve, selon eux, qu’ils ne sont pas racistes.
D’autres, sur Twitter, argumentent que Pascal Nzonzi ne serait simplement pas assez connu, contrairement aux autres, malgré sa présence à l’affiche du film le plus vu de 2014 Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? et l’un des succès de 2013 Paulette.
Pour voir Pascal Nzonzi dans Les visiteurs 3, il faut aller dans les salles ce mercredi 6 avril prochain.
Source : 20minutes /Crédits Image : ©Gaumont
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur