Bright : Netflix a cassé sa tirelire pour le film de David Ayer

0

Netflix aurait dépensé 90 millions de dollars pour le film Bright de David Ayer avec Will Smith.

Il y a une dizaine de jours, on apprenait que Netflix acquérait le film Bright, un long métrage réalisé par David Ayer avec Will Smith et Joel Edgerton. Ce film est un gros coup pour Netflix qui est de plus en plus présent dans le cinéma. Au moment de l’annonce, on savait que le contrat passé était entre 80 et 100 millions de dollars. Aujourd’hui, Deadline révèle que Netflix a déboursé la très grosse somme de 90 millions de dollars pour avoir le film.

Selon le site américain, 45 millions serait dédié au tournage seul ce qui veut dire que l’autre moitié va au salaire des acteurs et au réalisateur. Aussi, 3 de ses 90 millions irait au scénariste Max Landis (American Ultra, Chronicle), ce qui est un des plus gros deal pour un scénariste cette année.

En ce qui concerne la distribution, du film, il pourrait le sortir en limité dans quelques salles en plus de la disponibilité sur Netflix mais certaines salles de cinéma risquent de ne pas accepter de projeter un film sans fenêtre d’exclusivité aux salles de quelques mois. Cependant, avec Will Smith en star qui pourrait quand même attirer en salles, les propriétaires de cinémas pourraient céder.

Comme annoncé, Netflix a signé un engagement qui les oblige à faire le film sous peine de pénalités lourdes. Bright, qui a un potentiel de franchise, se tournera cet automne.

Bright est décrit comme un mix entre End of Watch et Alien Nation. L’histoire se déroule dans un monde surnaturel et magique où les orcs et les fées vivent en harmonie avec l’humanité. Smith incarnera un flic humain qui doit faire équipe avec un orc (Edgerton) afin de trouver pour trouver une baguette magique puissante utilisée pour tuer des créatures.

Source : Joblo /Crédits Image : ©DR

Partager