Netflix s’attaque au cinéma avec Bright

0

Netflix produit un film original : Bright de David Ayer et Will Smith.

Netflix s’est imposé dans le monde des productions de séries, avec pas moins de 50 récompenses pour ces séries originales, toutes cérémonies confondues. Et ce, en moins de 3 ans puisque sa première série originale, House of Cards est sortie en 2013. Désormais, Netflix s’attaque au cinéma. Après Beasts of No Nation, le service de streaming vient en effet de signer pour produire le film Bright.

Le film devrait être réalisé par David Ayer (Suicide Squad), avec Will Smith en star. Il est passé sous le nez des autres grands studios de cinéma, et sera ainsi produit par Netflix. Apparemment, ils sont les seuls à avoir accepté les conditions du contrat : un budget de 80 à 100 millions de dollars et une obligation de produire le film, sous peine de pénalité.

Bright, écrit par Max Landis, est décrit comme un mix entre End of Watch et Alien Nation. L’histoire se déroule dans un monde surnaturel et magique où les orcs et les fées vivent en harmonie avec l’humanité. Smith incarnera un flic humain qui doit faire équipe avec un orc (joué par Joel Edgerton) afin de trouver pour trouver une baguette magique puissante utilisé pour tuer des créatures.

Source : Joblo /Crédits Image : ©DR

Partager