Découvrez un portrait de Lex Luthor et Lex Corp pour la campagne virale de Batman V Superman : L’aube de la justice.
Les limites entre la fiction et la réalité se brouillent pour Batman V Superman : L’aube de la justice. La campagne virale autour de Lex Luthor est lancée avec un compte twitter, et une série d’articles dans la presse qui traite le personnage comme s’il était réel. En France, il a droit à un portrait dans le journal 20 minutes. Aux Etats-Unis, c’est avec Fortune Magazine que le PDG de LexCorp a travaillé.
Ceux qui maîtrisent les deux langues noteront que les deux articles sont identiques.
Dans ce portrait très positif de Lex, où on le qualifie d’honnête, charismatique, modeste, et même de mécène, ce dernier explique la genèse de LexCorp : ” Papa a donné son nom à l’entreprise dix ans avant mon entrée inattendue dans sa vie. Mais les investisseurs semblaient apprécier l’idée du père aimant qui construit un héritage pour son fils bien-aimé. Il a utilisé ça à son avantage. C’était un bon truc, et avant tout, c’était un homme d’affaires doué »,. On sent vraiment l’amour paternel.
On apprend aussi que LexCorp a émergé surtout en acceptant les contrats militaires que Wayne Enterprises refusait. Et a mot couvert, il annonce un produit révolutionnaire, qu’on retrouvera sûrement dans le film ” C’est en rapport avec la sécurité. Ce produit vous protégera, vous et tout le monde, des menaces que vous ne connaissez pas encore. Je ne veux effrayer personne…. Mais il y a beaucoup de menaces ici-bas, et elles sont présentes aujourd’hui. »”.
A voir certainement lors de la sortie de Batman V Superman : L’Aube de la justice prévu en salles pour le 23 mars 2016.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur