X-Men : Days of Future Past promet une campagne virale avec une première vidéo qui promeut les technologies de Trask Industries.
X-Men : Days of Future Past sort dans 10 mois mais Bryan Singer nous prépare une campagne virale intense, dont on commence à voir les premières manifestations sur le site officiel de Trask Industries. Cette société créée par le personnage de Bolivar Trask (Peter Dinklage) est à l’origine des terribles Sentinelles, craintes de tous les mutants. Le site offre une vidéo, visible ci-dessous, dans laquelle la société promeut son souci du bien-être humain.
Bolivar et les Sentinelles
Le site est aussi l’occasion de découvrir le contexte du travail de Trask dans sa biographie : « Trask a théorisé très tôt l’extinction de l’espèce humaine. Ses premières théories ont été moquées par ses contemporains et personne n’a voulu financer ses recherches. Trask se souciait assez de l’humanité pour investir lui-même dans la création de Trask Industries en 1967. Dès sa fondation, Trask Industries a été à l’avant-garde du progrès humain et a travaillé avec le gouvernement national et des gouvernements étrangers à partir de l’administration Nixon. » On apprend que le programme Sentinelle a été lancé en 1973 et que 2020 a vu la naissance du modèle Sentinel Mark X. Le site officiel projette l’extinction de l’humanité en 2030 si les grandes mutations provoquées par le Gène X, à l’origine des pouvoirs mutants, ne sont pas contenues. On comprend l’anxiété des mutants du futur pour changer l’histoire.
Selon le site, entre 1973 et 1996, 8732 Sentinelles ont été vendues à de nombreux gouvernements dont les Etats-Unis, la Chine, la Russie, Israël, l’Arabie Saoudie, la France, l’Inde ou le Royaume-Uni. Des premiers modèles sont encore en circulation en 2020. Trask Industries a aussi développé des détecteurs de gènes mutants et des colliers qui bloquent les pouvoirs. Voici un monde que l’on peut qualifier d’apocalyptique. Les caractéristiques techniques de ces terribles machine sont présentes sur le site.
Pour rappel, dans X-Men Days of Future Past, Kitty Pryde est avertie par une version future d’elle-même venue d’un monde alternatif que si les X-Men n’empêchent pas la mort du sénateur Robert Kelly, ils seront incarcérés dans un camp de concentration et privés de leurs capacités. Les X-Men vont se réunir pour stopper ce meurtre. Le point de vue de cette histoire alterne entre les deux trames temporelles.
Réalisé par Bryan Singer, X-Men Days of Future Past sera dans les salles françaises le 21 mai 2014. A son affiche on trouve James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore, Adan Canto, Peter Dinklage, Halle Berry et Omar Sy.
X-Men : Days of Future Past – Trask Industries
Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur