Sacha Baron-Cohen ne jouera pas Freddie Mercury

0

Sacha Baron-Cohen est remercié du projet de biopic sur Freddie Mercury après un désaccord artistique avec le groupe Queen.

Même si Freddie Mercury est mort depuis 1991, Queen est toujours en vie et a toujours de la voix. Surtout en ce qui concerne l’héritage de leur ancien leader, et la représentation de ce dernier dans le biopic qui lui sera consacré. Sacha Baron-Cohen avait été recruté pour incarner le chanteur, sans surprise au vu de la ressemblance physique que partage les deux hommes. Cependant, il ne fait plus partie du projet après des “différents artistiques” avec les membres restant du groupe.

En effet, Baron-Cohen voulait un film sombre, sans compromis pour adulte et donc interdit aux moins de 18 ans. Queen souhaite un film familial qui ne correspond pas du tout avec le ton auquel Baron-Cohen peut avoir recours dans ses films. Puisque Queen a un droit de regard sur le scénario et la réalisation du biopic, c’est Baron-Cohen qui a dû lâcher prise.

Le biopic n’a donc plus d’acteur principal. Côté réalisation, Stephen Frears avait d’abord été pressenti, puis David Fincher, puis Tom Hooper, sur les conseils de l’acteur. Hooper est toujours attaché au film, mais va-t-il rester après le départ de Sacha Baron-Cohen ?

Reste maintenant à la production à trouver un remplaçant. Et il sera bien difficile de trouver un acteur qui ressemble autant à Mercury que Sacha Baron-Cohen.

Source : Deadline /Crédits Image : ©DR

Partager