Le Hobbit : la désolation de Smaug, Peter Jackson en dévoile plus (spoilers)

0

Ce dimanche 24 Mars, Peter Jackson a offert à ses fans les premières images de Le Hobbit : La désolation de Smaug en direct de ses studios lors d’un stream accessible seulement à ceux qui ont déjà précommandé leur édition BR  en zone 1 de Le Hobbit un voyage inattendu.

Un peu comme dans ses Vlogs, Peter Jackson et l’interprète de Nori, Jed Brophy, se sont connectés en live pour présenter les premières images et backstages de Le Hobbit : la Désolation de Smaug. Le réalisateur dans sa grande bonté nous a fait visiter les studios en ce lundi matin (heure locale) en direct de Nouvelle Zélande.

Jouant avec les nerfs des fans, leur faisant des petites blagues à propos de Smaug que bien évidemment il ne montrera pas si facilement même si tout le monde l’attend, Peter Jackson a offert quelques petites images de ce second opus préquelle à la trilogie du Seigneur des anneaux. Une visite qui s’est transformée en mini Masterclass et séance de Q&A avec Peter Jackson qui entre quelques dérushs a beaucoup discuté de sa manière de travailler en post-production.

Quelques surprises ont été promises et tenues pour tous ceux qui se seraient connectés, avec notamment les premières images de Luke Evans dans la peau de L’archer Bard, Thranduil & Legolas ainsi que Evangeline Lilly dans la peau de Tauriel, une guerrière elfe garde du corps du Roi Thranduil, personnage inédit et étranger à la version littéraire. Apparemment la jeune femme entretiendrait une relation particulière avec Legolas.

Aussi difficile que Les Deux Tours ?

Entre petites vannes de geeks et messages d’acteurs ce que l’on retient de ce live event est la justification que Peter Jackson a donnée une nouvelle fois vis-à-vis de son choix de décliner Le Hobbit en trois films. En effet, parmi les questions de fans, une concernant la difficulté de diriger et écrire la seconde partie d’une trilogie. Peter Jackson avait déjà exprimé le mal qu’il avait eue pour adapter et réaliser Les Deux Tours avec son arc narratif particulier et son rôle transitoire entre La communauté de l’anneau et Le retour du Roi. Peter Jackson est-il donc une nouvelle fois confronté au même problème de création d’un arc émotionnel qui soit stable et crédible pour connecter les 3 opus correctement avec Le Hobbit : La Désolation de Smaug ?

«C’est toujours compliqué de faire un second film », a avoué le réalisateur «mais nous avons l’avantage de développer plusieurs arcs narratifs dans cette adaptation. Le premier film était très linéaire avec Gandalf qui mène la confrérie de nains à travers la Terre du Milieu tout en exposant les bases de cette aventure. Ce qui est génial dans ce second film, comme ce fut le cas pour Les Deux Tours, c’est que l’histoire commence à se scinder en plusieurs intrigues adjacentes, permettant au spectateur de suivre plusieurs personnages différents alors que les enjeux de l’intrigue principale s’intensifient. »

Peter Jackson a ajouté que le fait d’inclure un troisième film à son adaptation du livre lui a permis d’ouvrir un peu plus l’intrigue de cette histoire prélude au Seigneur des Anneaux et l’opportunité surtout d‘intégrer des personnages comme Legolas dans l’intrigue, d’en créer de nouveaux et de donner plus de temps au personnage de Stephen Fry, le Maître, qui est un personnage «très ironique et bourré d’humour ».

Première Scène

Pour les premières images promises par les studios et Jackson, elles présentent Gandalf dans une crypte qui se laisse surprendre par Radagast. Ils sont en train d’enquêter sur l’épée du Nécromancien mentionnée dans Le Hobbit un voyage inattendu. Les deux échangent quelques mots sur le lieu et les tombes qui abritaient 9 autres personnes (on vous laisse deviner lesquelles). La scène se conclut sur Gandalf qui annonce que les tombes ont été ouvertes de l’intérieur.

Pour ceux qui n’ont pas compris et comme le confirme plus ou moins Peter Jackson, une bonne partie de Le Hobbit : La désolation de Smaug va se concentrer sur la genèse des Nazguls. C’est sur ces images que cet évènement spécial en live s’est conclu, avec bien évidemment la promesse d’autres vidéos mises en lignes par Peter Jackson. La saison des vlogs pour le Hobbit 2.0 est ouverte puisque cet évènement selon les mots de Peter était le premier d’une longue série.

Crédit photos ©Warner Bros 2013

Partager