L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes : Envoûtante

0

épouvantable encyclopédie des fantômes
5.0

Déjà disponible en librairie, l’ Épouvantable Encyclopédie des Fantômes recense tout ce qu’il faut savoir sur nos compagnons de l’après-vie. 

Synopsis 

Quand les ombres s’abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères… Le verbe érudit et amoureux de l’elficologue Pierre Dubois et les riches enluminures d’Elian Black’Mor et de Carine M. n’auront pas leur pareil pour vous transporter au seuil de la Mort, main dans la main avec les revenants, pour frissonner de plaisir au fil des pages de ce copieux ouvrage !

Des Contes à glacer les os…

S’il existe des encyclopédies pour quasiment toute organisme vivant se trouvant sur Terre, il existe maintenant aussi des encyclopédies pour les non-vivants.

Écrite par Pierre Dubois, L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes apporte un savoir qui n’aidera pas à passer un examen, mais qu’il est toujours bon de connaitre. Des fantômes d’enfants, des fantômes saisonniers, des fantômes et des fées, des fantômes de Noël, etc. Il existe un grand nombre de fantômes couverts dans cette encyclopédie partant de la touchante histoire du premier fantôme, dans les temps où l’Homme commençait à peine à se tenir debout.

Car ce qui fait l’une des forces de cet ouvrage, c’est sa collection de contes illustrant chacune de ces rubriques. Des contes de fantômes à glacer les os, mais qui redonnent à nos amis ectoplasmes un côté féérique et parfois romanesque qui a un peu disparu de la culture populaire avec l’avènement des zombies et des vampires.

Des Illustrations pleins les yeux

L’autre force de L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes est sa galerie d’illustration. Carine-M et Elian Black’mor accompagnent les contes de Pierre Dubois à merveille et créent l’univers visuel de ce monde de fantômes. Traits légers, couleur sombres, les dessins du livre sont raffinés et les fantômes adorablement terrifiants. Un coup de crayon qui n’est pas sans rappeler celui de monsieur Tim Burton.

Là où le Cerveau s’imagine des fantômes comme ceux de Pac Man, les illustrateurs leur ont donné une nouvelle dimension. En mélangeant beaux contes et beaux dessins, L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes peut vraiment avoir le titre de « Beau livre ».

D’ailleurs pour les fans, une exposition des œuvres originales du livre est organisée à la galerie Artludik du 11 au 30 décembre, avec une séance de dédicace le 15. L’application Noël Fantôme est également disponible sur iOS et Androïd.

 L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes


L’Epouvantable Encyclopédie des fantômes – La… par GLENATBD

 ©Glenat

Partager