Robert Pattinson rejoint Naomi Watts dans Queen of the Desert, le prochain film de Werner Herzog.
Alors que Kristen Stewart est en pleine tourmente et voit sa carrière post-Twilight mouvementée, Robert Pattinson réussit de son côté à attirer les plus grands réalisateurs. Après David Cronenberg qui l’envisage pour un deuxième film après Cosmopolis, ce n’est autre que le réalisateur allemand Werner Herzog qui le recrute dans Queen of the Desert pour un rôle prestigieux : celui de T.E. Lawrence, connu du grand public sous le nom de Lawrence d’Arabie.
Robert Pattinson partagera l’affiche de ce film indépendant avec Naomi Watts, qui campera Gertrude Bell dans ce biopic dont elle a le rôle principal. Angelina Jolie avait été pressentie pour un rôle dans un projet identique l’an dernier, avec Ridley Scott à la production voire à la réalisation : ce dernier devra faire face à la concurrence et s’est fait doubler par le réalisateur allemand.
Queen of the Desert sera la chronique de la vie de Bell en tant qu’écrivain, archéologue, exploratrice, cartographe et conseillère politique. D’origine anglaise, Gertrude Bell est souvent considérée comme le pendant féminin de Laurence d’Arabie. Elle était femme de lettres, analyste politique et espionne. Si elle a marqué son époque par sa force de caractère et son intelligence, elle a un parcours atypique. Elle était opposée au droit de vote des femmes. Lorsque les Britanniques ont créé l’Irak avec les frontières d’aujourd’hui, c’est elle qui a influencé les choix politiques et même convaincu Churchill de nommer roi l’ancien Roi de Syrie, Fayçal. Conseillère de celui-ci, elle a été surnommée « la reine sans couronne d’Irak. » Elle a aussi participé à beaucoup de missions archéologiques, contribuant à créer le Musée Archéologique de Bagdad.
La production de Queen of the Desert débute cet automne.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur