D’après le classement du magazine Forbes, Tom Cruise est l’acteur le mieux payé en ce moment au cinéma américain.
Après le classement des actrices les mieux payées d’Hollywood, le magazine américain Forbes dévoile les salaires des acteurs américains entre mai 2011 et mai 2012. Forbes prend en compte aussi bien le cachet par film, les recettes publicitaires et les intéressements au box-office.
Durant cette période, l’acteur qui a engrangé le plus d’argent n’est nul autre que Tom Cruise, avec 75 millions de dollars de revenus. Une somme dont il va certainement avoir besoin pour régler son divorce avec Katie Holmes. Et payer la pension de Suri. Loin derrière, il est suivi par Léonardo DiCaprio. L’homme qui n’arrête jamais de tourner cumule pas moins de 37 millions de dollars. Environ la moitié de ce que touche Tom Cruise. A la troisième place, à égalité de revenus, mais pas de talent, Adam Slander. Comme quoi, ça paye bien de battre le record de récompenses obtenues aux Razzie Awards.
Ces trois acteurs sont suivis de l’ancien Catcheur Dwayne « The Rock » Johnson (36 millions), Ben Stiller (33 millions), Sacha Baron-Cohen (30 millions), Johnny Depp (30 millions), Will Smith (30 millions), Mark Wahlberg (27 millions), Robert Pattinson (26,5 millions) et Taylor Lautner (26,5 millions).
A noter tout de même une sacrée différence avec leurs partenaires féminines. Kristen Stewart, l’actrice la mieux payée, n’atteint « que » 34 millions de dollars de revenus. La majorité des 10 actrices ont des revenus entre 11 et 20 millions de dollars. Même à Hollywood, la parité salariale, c’est pas encore gagné.
Source : Forbes / Crédits Image : Getty.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur