Bandes originales : la sélection du mois

0

bande orginales du mois sélection brain damaged blanche neige et le chasseur men in black 3 prometheus

Brain Damaged a sélectionné trois bandes originales de sorties récentes ou à venir dans les salles  pour ce mois de juin : Men In Black 3, Blanche Neige et le Chasseur et Prometheus.

En ce mois de juin, la rédaction s’est penchée sur quelques bandes originales. Avec le retour des Men In Black, la nouvelle version du mythe de Blanche Neige et la préquelle d’Alien, Prometheus.

Men In Black 3

Pour Men In Black 3 les studios ont fait appel au compositeur des deux précédents volets, véritable génie, Danny Elfman. Avec le même réalisateur et le même compositeur, cette bande originale ne déçoit pas. On retrouve Danny Elfman égal à lui-même. Le premier morceau, thème principal, est une reprise du thème des précédents films, véritable mélodie familière et label sonore de la trilogie. Les enchaînements, la tonalité, les instruments utilisés, tout rappelle l’univers du compositeur.  on apprécie tout le jeu des guitares électriques dans ce morceau pour donner une tonalité plus rock’n roll et surtout plus au gout du jour à ce dernier volet. Griffin Steps Up rappelle d’autres oeuvres d’Elfman avec un mélange de piano, de jeu sur les instruments à vents, notamment celles se déroulant dans un univers fantastique. The Mission Begins joue sur une instrumentalisation plutôt classique avant de s’accélérer, comme le titre le suggère, vers plus d’action. De manière générale, beaucoup de titres sont du bon Danny Elfman sans que celui-ci ne soit au sommet.  Une bande originale que tout mélomane se doit d’avoir dans son rayon B.O.

Men In Black 3 (Main Titles)

Partager