Résultats des GLAAD Media Awards 2012

0

Les GLAAD MediaAwards 2012 ont été remis samedi, honorant plusieurs titres dont le multi-récompensé Beginners.

Chaque année, la Gay and Lesbian Alliance Against Defamation (Alliance Gay et Lesbienne contre la Diffamation) organise une soirée de récompenses pour honorer les films, série et productions promouvant l’égalité entre orientations sexuelles. Samedi, la cérémonie a eu lieu, récompensant plusieurs titres sans grande surprise.

Tout d’abord, un documentaire réalisé par Fenton Bailey et Randy Barbato, Becoming Chaz, retraçant le changement de sexe du fils de la chanteuse Cher, Chaz Bono, a été primé comme meilleur documentaire.

Modern Family a reçu le prix de la meilleure comédie.  L’an dernier, la série avait partagé le prix avec Glee. Le prix des meilleurs épisodes a été attribué à Drop Dead Diva et Hot in Cleveland, pour les épisodes intitulés Prom et Beards.

Beginners, film multi-récompensé qui a valu à Christopher Plummers un Oscar, a été récompensé comme meilleur film. Josh Hutcherson (Hunger Games) a reçu le prix de l’avant-garde. Ce prix est attribué aux professionnels des médias qui ont renforcé la visibilité de la communauté LGBT. Il est l’un des fondateurs de l’association Straight But Not Narrow (Hétéro mais pas fermés d’esprit, à partir du jeu de mot autour de « straight » qui signifie à la fois hétérosexuel et droit) qui milite pour l’égalité. Il ne s’agit pas d’une association LGBT mais d’une association alliée, pro-LGBT. Il a d’ailleurs campé en 2010 le fils de deux femmes homosexuelles dans le long métrage intitulé Tout va bien.

Le 2 juin, de nouvelles récompenses seront attribuées pour d’autres catégories à San Francisco.

Crédits photo ©GLAAD Awards/ Source : The Hollywood Reporter


Partager