Sparkle : les producteurs et le rôle de Whitney Houston

0

Au lendemain de la mort de la Diva Whitney Houston, les producteurs du dernier film dans lequel elle a joué, Sparkle, parlent de son rôle.

Whitney Houston avait parsemé sa carrière d’apparitions au cinéma, quand elle ne la relançait pas auprès du grand public avec un succès comme Bodyguard avec Kevin Costner. Son dernier film, Sparkle, était un remake du film de 1976 de Sam O’Steen. On retrouve au casting Jordan Sparks (connue grâce à sa victoire dans la saison 6 de American Idol), Mike Epps et Derek Luke. Le film suit Jordan Sparks qui campe une jeune chanteuse de Gospel en train d’entrer dans la célébrité. Houston interprétait la mère de Sparkle, quelque peu jalouse du succès de sa fille. Le long métrage original racontait les origines des Supremes.

Howard Rosenman, producteur exécutif du film a expliqué que « cela aurait été son grand, grand retour, elle y est si brillante. » Le scénario de Sparkle a été écrit par Mara Brock Akil, créatrice de la série The Game et est réalisé par son mari Salim Akil. Le dernier enregistrement de Whitney sera entendu dans le film, où elle chante le chant de Gospel Eyes On The Sparrow et fait un duo avec Jordan Sparks sur Celebrate en générique de fin.

Sparkle sortira en France le 12 septembre 2012.

Crédits photo ©Sony Pictures / Source : The Hollywood Reporter 

Partager