Clive Owen et Mia Wasikowska ont entamé les négociations pour jouer dans Old Boy de Spike Lee.
Colin Firfth ne sera pas un méchant. Après Christian Bale, il est le second acteur à refuser de jouer le méchant du Old Boy de Spike Lee. Le réalisateur s’est donc tourné vers Clive Owen. Si ce dernier accepte, cela sera sa seconde collaboration avec Spike Lee après Inside Man, l’Homme de l’intérieur en 2006. Du côté du rôle principal féminin, les studios s’intéressent à Mia Wasikowksa (The kids are All Right, Alice au pays des merveilles) pour donner à la réplique à Josh Broslin, seul acteur qui a d’ores et déjà signé pour le rôle principal.
Adaptation du manga du même nom, Old Boy raconte l’histoire de Oh Dae-Soo (Josh Brolin), père de famille sans histoire, enlevé et séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée avec pour seul lien avec l’extérieur une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme dont il est le principal suspect pour les médias. Au désespoir d’être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l’a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
Un film coréen basé sur cette histoire existe déjà. Cependant, Spike Lee promet que son film sera totalement différent. Enfin, s’il arrive à le faire, car il semble vraiment avoir du mal à réunir les acteurs nécessaires pour commencer son tournage.
Source : CinemaBlend/ Crédit photo : Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur