Liam Gallagher produit un biopic des Beatles !

0

Liam Gallagher se lance dans la production de films,  avec l’aide de Michael Winterbottom à la réalisation avec The Longest Cocktail Party, un biopic sur les dernières années des Beatles.

En mai 2010 on annoncait le projet de biopic produit par Liam Gallagher, le célèbre chanteur d’Oasis, puisque ce dernier avait acheté les droits du livre biographique The Longest Cocktail Party  basé sur la vie des beatles et écrit par Richard DiLello. A la même époque, on annoncait que ce biopic accueillerait peut-être Johnny Depp. Ce dernier étant dans la lorgnette de Liam pour reprendre le rôle de l’agent du groupe. C’est la première fois que Liam Gallagher se lance dans la production filmique, et il attaque avec du lourd ! Rien n’est confirmé vis-à-vis de la participation de Johnny Depp,  par contre Micheal Winterbottom (Tournage dans un jardin anglais, Bienvenue à Sarajevo).

Micheal Winterbottom, connu pour Un coeur invaincu (The Mighty Heart), film poignant avec Angelina Jolie, avait déjà confirmé sa participation à la production. Il semblerait désormais, d’après Cinemablend qu’il endosserait aussi la casquette de réalisateur dans ce biopic. Pour le moment rien n’est confirmé puisque son emploi du temps est serré jusqu’à fin 2012. Micheal WinterBottom est actuellement en post production du film Seven days  avec John Simm et en préparation de Bailout un film avec Jack Black dans le rôle d’un journaliste poète (?!…Jack Black en poète, le cerveau aura tout vu…).

D’après The Playlist, le script du film est actuellement écrit par Jesse Armstrong (In the Loop, Four Lions). The Longest Cocktail Party serait donc l’histoire de Richard Di Lello, qui durant son adolescence, était une sorte d’assistant personnel des musiciens pendant les dernières années du groupe mythique qu’est les Beatles. Témoinsprivilégiés de la fin du plus grand groupe du monde, à travers les tribulation de Richard, The longest cocktail Party offrira une nouvelle  de ce groupe iconique et plus particulièrement leur déclin.

Ce ne sera pas la seule adaptation cinématographique de l’histoire des beatles actuellement sur le feu. En effet, McCartney, Starr et les ayants droit de Lennon et Harrison ont récemment vendu les droits de certaines de leurs chansons à deux projets, The fifth Beatle, biopic de Brian Epstein et un film d’animation.

 

Crédit Photo : ©Apple Corp ltd

Partager