Rogue One A Star Wars Story démarre avec déjà quasi 300 millions de dollars au box office mondial.
Ce week-end, Rogue One était numéro 1 au box office mondial et a déjà rapporté pas loin de 300 millions de dollars. Aux Etats-Unis, avec environ 155 millions de dollars, c’est le deuxième plus grand démarrage de décembre après Star Wars : Le réveil de la force.
Sur le plan international, Rogue One a enregistré le 4ème meilleur démarrage de décembre de tous les temps avec 135,5 millions sur 52 pays. Il a eu également le meilleur week-end d’entrées de 2016 sur de nombreux marchés européens, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni / Irlande.
Rogue One est diffusé sur 708 écrans IMAX dans le monde entier et enregistre la deuxième meilleure ouverture de décembre en IMAX de l’histoire avec 29,2 millions de dollars derrière Star Wars : Le réveil de la force. Il fait ainsi parti du top 5 des meilleures ouvertures de week-end en IMAX.
En Amérique du Nord, il devient le 1er film sorti sur plus de 400 écrans IMAX. Sur le plan international, Rogue One est deuxième au classement des meilleurs démarrages IMAX, encore une fois derrière Star Wars : le réveil de la force. Il enregistre les meilleurs chiffres d’ouverture IMAX du Japon, du Danemark et de la Belgique.
Quelques chiffres clés (le film sort en Corée le 28 décembre et en Chine en janvier) :
Royaume-Uni 21.0M $
Allemagne 12.5M $
Australie 10.8M $
France 10.0M $
Japon 7.9M $
Russea 5.6M $
Brésil 5.3M $
Mexique 5.1M $
Espagne 4.5M $
Suède 3.5M $
Italie 3.1M $
Rogue One A Star Wars Story est actuellement dans les salles de cinéma.
Source : Coming Soon / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur