Phastos du film Les Eternels n’est « que le début » de la représentation LGBTQ+ dans le MCU selon Kevin Feige.
Lorsque le film Les Eternels fera ses débuts dans les salles dans quelques semaines, il devrait apporter un certain nombre de nouvelles histoires dans l’univers cinématographique Marvel. Le prochain film mettra en vedette un ensemble diversifié de personnages, ainsi qu’une romance homosexuelle entre Phastos (Brian Tyree Henry) et un personnage interprété par Haaz Sleiman. Cela fait de Phastos le premier super-héros MCU ouvertement gay.
Dans une récente interview avec Variety lors de la première mondiale des Eternels, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a indiqué que le jalon avec Phastos n’est « que le début » de la représentation LGBTQ+ dans la franchise.
« Il y a déjà eu des héros homosexuels dans les bandes dessinées. Le temps est plus qu’arrivé dans les films », a expliqué Feige. « Ce n’est que le début. »
Alors que le MCU a fait parlé de lui pour son absence de représentation LGBTQ +, 2021 a apporté quelques développements positifs, à savoir, Loki Laufeyson (Tom Hiddleston) qui a été confirmé bisexuel dans un épisode de la série Loki Disney+.
« Cela prend du temps, nous avons tellement d’histoires à raconter », a expliqué la productrice de Marvel Victoria Alonso à Variety plus tôt cette année. « Nous allons redonner le pouvoir à ceux qui le sont. Nous ne changeons rien. Nous montrons simplement au monde qui sont ces gens, qui sont ces personnages… Il y a beaucoup de choses que nous avons à venir qui, je pense, seront représentatives du monde d’aujourd’hui. Nous n’allons pas taper dans le mille dès le premier film ou le deuxième ou le troisième film, ou la première ou la deuxième série, mais nous ferons de notre mieux pour essayer de toujours représenter. »
« Je dois être honnête avec vous, ce n’est pas grand chose », a ajouté Alonso. « C’est ce que c’est quand cela convient au personnage. Nous n’allons pas le faire parce que c’est politiquement correct ou incorrect. C’est ce que c’est. N’oubliez pas, nous suivons nos comics. Nous essayons de les suivre comme il faut. Donc, dans les comic, c’est qui il était. »
Thor: Love and Thunder qui sortira l’an prochain devrait également voir Valkyrie (Tessa Thompson) à la recherche d’une « reine » pour régner à ses côtés à New Asgard, ce qui correspond à sa sexualité dans les comics.
Les Eternels sort en salles le 2 novembre prochain.
Source : Variety / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur