Game of Thrones : La fin est libératrice pour George R.R. Martin

0

La fin de Game of Thrones est libératrice pour George R.R. Martin qui écrit désormais à son rythme.

La série Game of Thrones est peut-être terminée mais les fans de la première heure, ceux des livres de George R.R. Martin, ont encore de quoi se languir puisqu’il reste encore deux livres à publier : The Winds of Winter et A Dream of Spring.

Pendant des années, George R.R. Martin avait la pression de finir ses livres avant la fin de la série inspirée de son oeuvre. Éventuellement, il a réalisé que ce serait un exercice impossible d’autant que son emploi de temps est de plus en plus chargé avec les séries qu’ils produit pour la télévision et les autres livres qu’il écrit en parallèle.

“J’ai besoin de plus d’heures dans la journée et plus de jours dans la semaine et plus de mois dans l’année parce que le temps semble aller très vite,” confie l’auteur durant une discussion avec l’historien Dan Jones.

Et s’il refuse d’aborder encore le sujet de la fin controversée de Game of Thrones, il avoue que le fait qu’elle soit terminée lui retire un poids sur les épaules. “Il y a eu quelques années où, si j’avais pu terminer le livre, j’aurais pu rester en avance sur la série pendant deux ans et le stress était énorme”, dit-il.

Il continue: “Je ne pense pas que c’était très bon pour moi, parce que ce qui aurait dû me faire accélérer, me ralentissait vraiment. Chaque jour, je me suis assis pour écrire et même si je passais une bonne journée – et une bonne journée pour moi est de trois ou quatre pages – je me sentais très mal parce que je pensais : “Mon Dieu, je dois finir le livre. J’ai écrit seulement quatre pages alors que j’aurais dû écrire 40 pages.” Mais la série désormais terminée, c’est libérateur, car je suis à mon rythme maintenant.”

Il ajoute : “J’ai de bons jours et j’ai de mauvais jours et le stress est bien moindre, même si c’est toujours là… Je suis sûr que lorsque j’aurai terminé A Dream of Spring, je serais au bout du rouleau.”

Martin avance désormais à son rythme pour terminer sa saga, sans la pression de la série.

Source : The Guardian / Crédit ©DR

Partager