Defiance saison 1 s’est achevée le mois dernier sur les écrans de SyFy France. Alors que les équipes se préparent au tournage des épisodes de la saison prochaine qui débute en ce mois d’Août, le Cerveau a rencontré l’interprète de Christie : Nicole Muñoz.
A seulement 19 ans, Nicole Muñoz a déjà une carrière bien remplie. Présente dans le film Les 4 fantastiques ou encore la série Stargate Atlantis, elle frappe un grand coup en décrochant le rôle de Christie McCawley dans la série Defiance, l’évenement 2013 de la chaine SyFy, avec un rôle récurrent dans la série. Le Cerveau a passé la petite Nicole sous son détecteur neuronal avant de poser ses questions (parfois insolites) à la jeune artiste. Une brainterview inédite, exclusive et surtout barrée !
La série Defiance est directement reliée au jeu vidéo du même nom. Que pensez-vous de ce nouveau concept, et avez vous déjà joué au jeu?
Le concept est très excitant. Le MMO est quelque chose de nouveau et original. Les fans peuvent accéder au même monde par deux portes, même si le jeu et la série peuvent être regardés ou joués séparément, faire les deux améliore considérablement leur expérience.
J’ai essayé de jouer au jeu, je dois avouer que j’ai apprécié malgré le fait que mon avatar se fasse souvent tirer dessus. La partie que j’ai préférée était la création du personnage : choisir la coupe de cheveux, les vêtements…
Cette première saison était pleine de rebondissements et de surprises. Laquelle vous a le plus étonnée ?
Tout à fait. On a eu peu de répit dans la ville de Defiance, il y a toujours quelque chose qui se trame dans l’obscurité. La plus grande révélation pour moi était d’apprendre que l’ex-Maire, Nicolette Riordon, était une Indogene. Elle semblait si gentille et digne de confiance avec ce sourire.
Quelques révélations sur la saison 2 puisque vous êtes actuellement en tournage ?
Les fans peuvent s’attendre à beaucoup d’évènements dramatiques et surtout beaucoup d’action, de suspense et de développement de l’intrigue de Defiance. Dans cette saison on verra aussi de nouvelles villes, comme Los Angeles par exemple… Enfin ce qu’il en reste.
Si vous aviez pu être un alien dans la série, quelle race auriez-vous aimé jouer?
Si je devais jouer un alien, j’aimerais jouer un Castithan. J’aime la complexité de ces personnages, plus particulièrement celui de Stahma. La façon qu’elle a de manipuler tout le monde et cette énergie calme mais inquiétante dégagée grâce à l’interprétation de Jaime Murray ? C’est ce qui m’attire vers elle. Elle est à l’opposée totale de Christie, et c’est pour cela que ce serait un personnage amusant à jouer.
Pour qui Christie a-t-elle voté, Datak Tarr ou Amanda Rosewater?
Je pense qu’elle a voté pour Amanda Rosewater. Même si elle soutient Alak et du coup sa famille, je pense que sa morale l’aura empêchée de voter pour Datak , notamment à cause du passé qu’il a avec Rafe McCawley, son père. Techniquement, Christie fait partie de la famille Tarr grâce au mariage mais son coeur sera à jamais avec les McCawleys.
Quel est le pire ennemi : la République de la Terre ou les Volges ?
La République de la Terre. La ville de Défiance a réussi à s’unir pour vaincre les Volges, mais la République de la Terre va demander beaucoup plus qu’une fusillade. Ce sont des personnes intelligentes et dangereuses. Pendant la saison 2, les fans vont se rendre compte de l’ampleur des dégâts qu’ils peuvent commettre.
Pendant le tournage, quelle est l’ambiance? Qui est le plus drôle?
L’ambiance est merveilleuse. Tout le monde est très professionnel et enthousiaste concernant leur travail, que ce soit les acteurs ou l’équipe de tournage. On est devenu une vraie famille. Pendant le tournage de la saison 1, on se retrouvait pour dîner ensemble, on s’échangeait des conseils et un soir, certains ont même fait un bowling !
L’award de la personne la plus drôle devrait être pour Graham Greene, l’interprète de Rafe McCawley. Il a toujours une blague ou une phrase à sortir, telle que : « On se dépêche de tourner cette scène, comme ça on pourrait s’occuper de l’éclairage. » Il est très à son aise sur le tournage, j’adore quand il improvise des répliques hilarantes pendant les scènes. Il y en a quelques unes dans le bêtisier. Il est vraiment adorable, je suis honorée de travailler avec lui.
Quelle est la chose la plus difficile à faire quand on tourne Defiance ?
Quitter le tournage. Je m’amuse tellement lors du tournage avec le casting et l’équipe que le moment de la journée le plus difficile est lorsque que je dois quitter tout le monde. C’est un tel plaisir que, même lorsque je ne suis pas sensée tourner, je viens parfois sur les plateaux juste pour me balader.
Le casting de Defiance rassemble beaucoup d’acteurs. De qui êtes-vous la plus proche ?
Tout le monde, je pense. Cependant, je tends plus à sortir avec la « jeunesse » de Defiance (Jesse Rath, Dewshane Williams et Justin Rains). Vraiment, j’apprécie tout le monde et je dois avouer que Grant Bowler est un excellent leader.
Aura –t-on la chance de vous rencontrer au Comic Con Paris un jour ?
J’adorerais participer au Comic Con français. J’espère pouvoir le faire dans un avenir très proche. Je suis déjà allée à Paris et je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville. J’aimerai beaucoup y revenir, ce serait aussi une belle occasion pour rencontrer les fans de la série !
Brain Question : Jesse Rath est-il plus sexy dans la vraie vie ou en Castithan ?
C’est dur à dire ! Je dois avouer que je préfère la personnalité de Jesse plutôt que celle d’Alak Tarr…et son physique aussi. Que voulez vous que j’y fasse ? Je suis plus attirée par les cheveux bruns que les bleus.
Retrouvez Defiance saison 1 en coffret DVD Blu-Ray depuis le 18 juillet 2013.
Propos recueillis par Marine Bertheau
Crédits photos ©Kyla Hemmelgarn / ©Syfy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur